Petra Vlhova domine le slalom de Kranjska Gora, premier Top 10 pour Chiara Pogneaux

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Petra Vlhova domine le slalom de Kranjska Gora, premier Top 10 pour Chiara Pogneaux

Belle affaire pour Petra Vlhova.
Belle affaire pour Petra Vlhova.AFP
La skieuse slovaque Petra Vlhova a remporté dimanche le slalom de Coupe du monde de Kranjska Gora en Slovénie, à l'issue d'une course marquée par la sortie de la reine du ski Mikaela Shiffrin dès la première manche.

Petra Vlhova, 28 ans, a dominé le slalom dès la première manche avant de résister dans la seconde pour s'offrir son troisième succès de l'hiver. Elle devance l'Allemande Lena Dürr (+ 72 centièmes), déjà deuxième du géant samedi, et l'Américaine AJ Hurt (+ 87 centièmes), partie dossard 38 et qui monte pour la première fois sur un podium mondial.

La championne olympique du slalom signe aussi la belle opération du weekend: en engrangeant 100 points au classement de la spécialité, Vlhova n'est plus qu'à cinq petites unités de Mikaela Shiffrin, qui repart bredouille de l'étape slovène.

Après une inhabituelle neuvième place en géant samedi, son moins bon résultat depuis novembre 2022 dans cette discipline, l'Américaine aux 93 victoires en Coupe du monde a enfourché dès la première manche du slalom dimanche, du jamais vu depuis 2017 pour Shiffrin qui sort très rarement des tracés.

Sans marquer de points dimanche, Shiffrin reste malgré tout largement en tête du classement général avec 929 points, devant Vlhova (722 points) et l'Italienne Federica Brignone (697 points).

Du côté des Françaises, la jeune Chiara Pogneaux a réalisé la meilleure course de sa carrière pour prendre la 8e place malgré un dossard 58. C'est son meilleur résultat en Coupe du monde et son premier Top 10. Marie Lamure prend la 15e place et Clarisse Brèche termine 25e.

La Coupe du monde féminine de ski alpin se poursuit vendredi à Altermarkt en Autriche, où deux super-G et une descente sont au programme du week-end.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)