Petra Vlhová n'a pas terminé la deuxième manche à Levi, victoire de Mikaela Shiffrin

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Petra Vlhová n'a pas terminé la deuxième manche à Levi, victoire de Mikaela Shiffrin
Vlhová n'a pas ajouté un deuxième triomphe à Levi après un samedi couronné de succès.
Vlhová n'a pas ajouté un deuxième triomphe à Levi après un samedi couronné de succès.
TASR
La skieuse slovaque Petra Vlhová n'a pas terminé le deuxième slalom de la nouvelle saison de Coupe du monde. A Levi, en Finlande, elle était en tête après la première manche, mais elle a chuté dans la deuxième manche lorsqu'elle a reçu une pointe. La compétition de dimanche a été remportée par l'Américaine Mikaela Shiffrin, qui a signé sa 89e victoire.

Petra Vlhova a remporté trois des quatre manches de slalom sur les deux jours à Levi, mais a été malchanceuse en enfourchant dans la quatrième tour le chemin d'une deuxième victoire. Cela signifie un triomphe pour Mikaela Shiffrin, qui a célébré une septième victoire record dans la station finlandaise, et qui a distancé sa rivale slovaque (6) en tête des statistiques. L'Américaine a pris la tête du classement général et du classement intermédiaire de la discipline.

Vlhová a remporté le premier slalom de samedi à Levi et a confirmé sa forme un jour plus tard lors de la première manche, qui s'est déroulée sous un soleil idéal. Avec le numéro six, elle a pris un départ prometteur, s'est mise dans le bon rythme dès les premières portes et a géré la combinaison de changement de rythme sans hésitation. Elle a surveillé la transition dans les pentes raides, où elle a trouvé une ligne propre et rapide, et au troisième intermédiaire, elle avait 91 centièmes d'avance sur Shiffrin. A l'arrivée, elle avait 0.76s à son actif et était clairement en tête.

"Après la victoire d'hier, je n'ai pas eu le temps de faire la fête, je me suis couchée tôt. Que j'aie une grande ou une petite avance, j'ai suffisamment d'expérience, je dois encore faire de mon mieux, je dois encore me battre, aller jusqu'au bout, parce que rien n'est sûr. Je vais certainement tout donner dans la deuxième manche. Nous verrons comment cela se passera" , a déclaré Vlhová à JOJ Sport après la première manche.

Shiffrin, qui a commencé avec le numéro deux, a montré une conduite dynamique, la défenseuse du grand et du petit globe a déployé des arcs propres, mais par rapport à Vlhova, elle a traversé la partie la plus raide plus lentement. Après le premier tour, la Suédoise Sara Hector était troisième (+0.84), tandis que Lena Duerr était quatrième (+0.94) à une seconde près.

Dans la deuxième manche, même avec la lumière artificielle, Leona Popovic a attaqué depuis la cinquième position et a cédé plus d'une seconde à la Norvégienne Mina Fürst Holtmann, qui était jusque-là en tête, et est montée sur le podium grâce à une course réussie. La Croate a placé la barre très haut, mettant Dürr et Hector derrière elle. Elle n'a été battue que par Shiffrin, pas tout à fait convaincante, mais qui est restée suffisamment rapide.

Vlhová s'est lancée à fond dès le départ, augmentant son avance à plus d'une seconde, mais elle a enfourché dans le troisième secteur à la porte rouge et n'a malheureusement pas terminé la course. La Française Chiara Pogneaux, elle, s'est hissée en deuxième manche malgré un gros dossard et réalise son meilleur résultat en Coupe du monde avec une prometteuse 13e place. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)