Le jour de gloire de Cyprien Sarrazin, qui remporte devant Odermatt la descente de Bormio !

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Le jour de gloire de Cyprien Sarrazin, qui remporte devant Odermatt la descente de Bormio !

Le jour de gloire de Cyprien Sarrazin, qui remporte devant Odermatt la descente de Bormio !
Le jour de gloire de Cyprien Sarrazin, qui remporte devant Odermatt la descente de Bormio !AFP
Cyprien Sarrazin tournait autour depuis quelques semaines, et le Français a enfin confirmé son énorme potentiel en remportant une des plus prestigieuses descentes de la saison, celle de Bormio, devant le n°1 mondial Marco Odermatt ! Première victoire en Coupe du monde pour le Tricolore.

Un des grands rendez-vous de la saison des descendeurs avait lieu aujourd'hui en Italie. Sur la fameuse Stelvio, les rois de la vitesse avaient rendez-vous à Bormio. Les Bleus, trois fois au pied du podium à Val-Gardena, entendaient bien transformer l'essai cette fois-ci. Et cette fois, Cyprien Sarrazin avait un petit dossard, le 4, pour jouer sa carte.

Et le Tricolore n'a pas déçu. Un parcours empreint de maestria et surtout une belle impression visuelle sur le très long parcours de la Stelvio. Le chronomètre venait renforcer ce sentiment : 1:23 d'avance à l'arrivée ! Le travail était fait et bien fait, restait à s'asseoir dans le fauteuil de leader et attendre la concurrence.

Et notamment un certain Marco Odermatt, le champion du monde étant toujours à la recherche de sa première victoire dans la spécialité en Coupe du monde. Le Suisse a montré son côté tout-terrain, semblait parti pour la victoire, mais a échoué pour 9 petits centièmes. Personne ne s'approchait du chrono du Français, et l'on attendait bien évidemment Aleksander Aamodt Kilde

Mais le Norvégien semble moins bien cette saison, et sa sortie de piste avant la mi-course n'a fait que le confirmer. Dès lors, on se prenait à rêver d'une victoire tricolore, mais il restait encore quelques outsiders. Marco Schwarz en particulier, mais lui aussi est allé tâter des protections, causant une longue interruption et laissant planer le risque d'une grosse blessure. Rien ne semblait s'opposer à une première victoire en Coupe du monde pour le Bleu. 

À la reprise, personne ne parviendra à ne serait-ce qu'approcher le chrono de Cyprien Sarrazin, qui remporte à 29 ans sa première victoire en Coupe du monde. Et pas n'importe où, sur une des plus prestigieuses pistes de la saison. Tout vient à point à qui sait attendre, et après plusieurs désillusions, il vient enfin confirmer son gros potentiel pour remettre la vitesse bleue sur le devant de la scène.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)