Sofia Goggia revient aux affaires et remporte la descente d'Altenmarkt

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Sofia Goggia revient aux affaires et remporte la descente d'Altenmarkt

Sofia Goggia, la patronne est de retour.
Sofia Goggia, la patronne est de retour.AFP
La skieuse italienne Sofia Goggia a remporté samedi son deuxième succès de l'hiver en Coupe du monde en s'imposant lors de la descente d'Altenmarkt-Zauchensee en Autriche.

Partie avec le dossard 8, Sofia Goggia a réussi une superbe manche et a fait la différence sur la partie plate de la piste pour l'emporter devant l'Autrichienne Stephanie Venier (deuxième à 10 centièmes) tandis que l'Autrichienne Mirjam Puchner et l'Italienne Nicol Delago ont pris la troisième place ex-aequo (+ 34 centièmes)

Quintuple détentrice du globe de la spécialité, Sofia Goggia est montée sur le podium de 10 des 12 dernières descentes en Coupe du monde mais n'avait pas gagné dans sa discipline de prédilection depuis février 2023.

A l'arrivée samedi, elle a poussé un cri de soulagement en voyant qu'elle était en tête. L'Italienne signe sa deuxième victoire de l'hiver après le super-G de St-Moritz et son 24e succès en Coupe du monde.

Du côté des Françaises, Laura Gauché prend la 9e place, son meilleur résultat de l'hiver, devant Romane Miradoli (34e), Annouck Errard (35e). Karen Clément est sortie.

La Coupe du monde féminine de ski alpin se poursuit dimanche avec un super-G.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)