Mike Krack à propos d'Alonso : "Un pilote de ce calibre est attractif pour tout le monde"

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Mike Krack à propos d'Alonso : "Un pilote de ce calibre est attractif pour tout le monde"
Mike Krack n'a pas tari d'éloges sur son pilote Fernando Alonso.
Mike Krack n'a pas tari d'éloges sur son pilote Fernando Alonso.AFP
Le patron d'Aston Martin, Mike Krack, s'est exprimé sur l'avenir de Fernando Alonso après le Grand Prix d'Arabie Saoudite. Bien qu'"un pilote de ce calibre soit attractif pour tout le monde", l'écurie britannique s'efforce de "garder Fernando".

"Ce n'est pas un secret qu'il veut d'abord décider de ce qu'il veut faire, et ce n'est pas un secret que nous voulons continuer à travailler avec Fernando. Et le plus important, c'est que nous lui donnions une voiture rapide pour qu'il croie en ce projet et en cette équipe. Nous discuterons de tout le reste dans les semaines à venir", a déclaré Mike Krack.

"Il n'est pas seulement talentueux en termes de pilotage et de compétences, ce qui est indéniable. Il apporte aussi à l'équipe ce petit plus qui permet de pousser et de motiver tout le monde et de montrer l'exemple. Du départ à l'arrivée, il est exemplaire et cela se transmet au reste de l'équipe, et c'est quelque chose que nous voulons préserver", a ajouté le Luxembourgeois.

Après s'être exprimé sur ce qu'Aston Martin souhaite pour l'avenir, l'ingénieur a souligné le travail de l'Espagnol lors du deuxième Grand Prix de la saison, où il a terminé 5ᵉ : "C'était une performance très forte. Nous savions que George Russell était derrière nous avec un bon rythme et nous ne voulions pas le laisser utiliser le DRS. Il a maintenu l'écart entre 1,0 et 1,5. Il a réussi à le faire jusqu'à la fin, je ne savais pas d'où venait la différence, mais Fernando a toujours tout contrôlé", a-t-il expliqué.

Il a également plaisanté sur les stratégies radio d'Alonso : "En gros, il nous a demandé s'il y avait un plan B. Mais y avait-il un plan B ? Il joue toujours avec nous, il faut faire attention s'il est vraiment sérieux, parce que je savais qu'il connaissait toutes les stratégies, qu'il savait tout ce qui se passait tout le temps. Parfois, il le fait peut-être même exprès, parce qu'il sait que nos rivaux l'écoutent".

Fernando Alonso profite de ses années d'expérience en course.
Fernando Alonso profite de ses années d'expérience en course.AFP

"C'est un vieux renard, mais il finit toujours par nous mettre en avant. Juste au moment où l'on pense qu'il sait ce qu'il fait, il ouvre la communication et dit : 'Et si on passait au plan B ?' et nous surprend avec ça."

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)