Aston Martin se prépare pour 2024 : "Beaucoup de choses vont changer"

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Aston Martin se prépare pour 2024 : "Beaucoup de choses vont changer"

Aston Martin se prépare pour 2024.
Aston Martin se prépare pour 2024.AFP
Luca Furbatto, directeur de l'ingénierie d'Aston Martin, a fait le point sur ce qui attend l'équipe britannique l'année prochaine. En outre, elle souhaite se préparer à l'arrivée de Honda en 2026, qui la rejoindra en tant que partenaire.

Alors que le championnat du monde 2023 approche de sa dernière ligne droite, les équipes de Formule 1 préparent les voitures qu'elles mettront sur le tarmac l'année prochaine. Aston Martin, l'équipe d'origine de Fernando Alonso, veut profiter de l'élan qu'elle a connu cette saison pour prendre un bon départ en 2024.

C'est ainsi que Luca Furbatto, directeur de l'ingénierie, explique ce qui se passe dans une interview publiée sur le site web de l'équipe : "Il reste trois saisons jusqu'en 2026. Nous voulons faire de bons résultats en 2024 et 2025 et, pour le reste de la saison, améliorer notre position au championnat. Je pense que 2026 sera très excitante, mais ce serait une erreur de mettre tous nos œufs dans le même panier. Nous devons nous améliorer dans de nombreux domaines et l'apprentissage que nous ferons au cours des deux prochaines saisons sera d'une importance vitale pour être prêts en 2026."

L'Italien est impatient de devenir propriétaire de la production de certains composants de sa voiture : "Aujourd'hui, nous achetons la boîte de vitesses et la suspension arrière à Mercedes, mais en 2026, nous obtiendrons le statut d'équipe d'usine avec Honda, beaucoup de choses changeront et nous devrons mener à bien un certain nombre de nouveaux projets pour la voiture. La dernière fois que cette équipe a fabriqué sa propre boîte de vitesses, c'était en 2008 et les choses ont un peu évolué depuis."

"Nous recrutons et développons nos compétences dans ce domaine, et nous avons déjà fait appel à plusieurs designers très talentueux. Le groupe qui travaille sur ce projet est encore en pleine croissance, mais le travail réalisé avec une combinaison de ressources internes et externes progresse rapidement. 2026 peut sembler une date lointaine, mais en termes d'ingénierie, c'est juste au coin de la rue", a-t-il ajouté à propos de la boîte de vitesses.

L'importance d'être une équipe officielle

"En termes d'architecture automobile, nous sommes en partie guidés par Mercedes. En 2026, avec un moteur Honda et notre propre boîte de vitesses, nous serons maîtres de notre destin. Si nous voulons faire un pas de plus vers la victoire, c'est ce que nous devons faire", a-t-il expliqué. "Depuis l'introduction des unités de puissance hybrides (en 2014), seules les équipes d'usine ont remporté le championnat du monde", a-t-il ajouté.

Enfin, il a précisé que le partenariat avec Honda était une excellente nouvelle pour la marque britannique : "Nous avons commencé les premières réunions en face à face avec Honda immédiatement après l'annonce et nous nous rattrapons périodiquement. Comme vous pouvez le voir, il est encore tôt pour eux, mais le moteur 2026 se développe rapidement. Nous  échangeons des idées et ils répondent de manière incroyablement positive."

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