Ski alpin : Le doublé à Semmering pour une Mikaela Shiffrin incroyable

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Ski alpin : Le doublé à Semmering pour une Mikaela Shiffrin incroyable
Mikaela Shiffrin est toujours la meilleure skieuse de la planète.
Mikaela Shiffrin est toujours la meilleure skieuse de la planète. AFP
79ème succès en Coupe du monde pour une Mikaela Shiffrin toujours remarquable de régularité, et sortie gagnante d'un sacré duel avec Lara Gut-Behrami. Les Bleues, contrairement à la veille, ont été en retrait.

Quatrième du premier géant la veille, Tessa Worley avait l'honneur de s'élancer avec le dossard 1 aujourd'hui. Si elle avait laissé une belle impression sur son parcours, la réalité a été toute autre. La Française terminera la manche à 1.90 secondes de la tête ! 

En effet, deux skieuses ont survolé la première manche : Lara Gut-Behrami, impressionnante et en tête avec 22 centièmes d'avance sur Mikaela Shiffrin, lauréate la veille, et toujours solide. Troisième, Marta Bassino était déjà repoussée à 81 centièmes. 

Outre Tessa Worley, seule Coralie Frasse Sombet avait réussi à se hisser en seconde manche côté français, dans la lignée de sa 11ème place de la veille. La déception était immense du côté de Doriane Escane, première éliminée pour 3 malheureux centièmes, alors que Clara Direz, convaincante la veille, est cette fois passée à côté. Romane Miradoli n'a elle pas pris le départ. 

Shiffrin est incroyable

Malheureusement, les Bleues ne feront pas de miracle en seconde manche. Tessa Worley va toutefois gagner un rang et prendre la 10ème place, un moindre mal, quand Coralie Frasse Sombet terminera 17ème. 

La meilleure, ce sera une nouvelle fois Mikaela Shiffrin. Lara Gut-Behrami va se révéler moins impériale que sur le premier tracé, et va échouer à un dixième de l'Américaine, qui n'en finit plus de gagner. 79ème succès en carrière, le cinquième de la saison, déjà une belle avance au classement général. Et il reste le slalom demain ! 

Marta Bassino termine troisième comme hier, alors que Valérie Grenier, malheureuse hier - disqualifiée alors qu'elle était quatrième de la première manche - termine cinquième et signe une belle remontée. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)