Six Nations : L'Angleterre remporte un tout petit match en terre galloise

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Six Nations : L'Angleterre remporte un tout petit match en terre galloise
Match disputé, mais victoire anglaise.
Match disputé, mais victoire anglaise.AFP
Dans une rencontre peu engageante, l'Angleterre a assuré l'essentiel en s'imposant au Pays de Galles, sans montrer toutefois un haut niveau de jeu. Englués dans la crise, les Gallois n'ont toujours pas gagné dans le Tournoi.

La semaine du Pays de Galles n'avait pas été de tout repos, sur fond de menace de grève des joueurs heureusement écartée. Mais la préparation des Gallois, battus deux fois sur deux, n'était pas idéale au moment de recevoir l'Angleterre, relancée par son succès contre l'Italie, et qui voulait enchaîner chez son voisin.

Le début de match a été intense, aucune équipe ne pouvant se permettre de perdre. Mais rapidement, on sent que les Anglais prenent l'ascendant. Les percussions font mal, la présence dans les rucks est certaine, et logiquement, le XV de la Rose trouve en premier l'ouverture sur une belle action en première main bonifiée en bout de ligne par Anthony Watson (0-8, 20e). 

Mais il faut l'avouer, ce n'est pas un grand match. Les promesses de début de partie disparaissent petit à petit. Les Gallois tentent d'aller défier la défense anglaise, viennent jusqu'à assiéger l'en-but, mais sans succès. À la pause, l'Angleterre mène 3-8, mais on en veut plus en deuxième période.

La Rose gagne-petit

Mais le match recommence par un coup de théâtre. Sur la première action anglaise, Louis Rees-Zammit intercepte, file sur 50 mètres et poignarde le XV de la Rose. Qui réagit comme une cocotte-minute, assiège la ligne galloise, et marque en force par le pilier Kyle Sinckler (10-15, 46e).

Cinq minutes de bonheur, et c'est tout. Les Gallois sont vailants, mais leurs initiatives sont bien trop désordonnées. Les Anglais patientent jusqu'à trouver l'ouverture, ce qui finira par arriver à 5 minutes de la fin sur un essai de Lawrence. L'Angleterre s'impose 10-20 et enchaîne un deuxième succès, sans convaincre. Côté gallois, la situation est grave, puisque le XV du Poireau pourrait bien hériter de la cuillière de bois en continuant de la sorte. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)