Six Nations - France - Pays de Galles : les notes des Bleus

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Six Nations - France - Pays de Galles : les notes des Bleus
Damian Penaud, le parfait finisseur.
Damian Penaud, le parfait finisseur.
AFP
Fort logiquement, le XV de France a dominé avec le bonus les Gallois à l'issue d'un match plaisant et ouvert. Découvrez nos notes des Bleus.

                             Ramos 7

Penaud 8, Fickou 6 Danty 7 Dumortier 5

                 Ntamack 8 , Dupont 8

             Ollivon 7, Alldritt 7, Cros 5

                Taofifenua 5, Flament 6

          Atonio 6 Marchand 5, Baille 6

Le MVP : Damian Penaud

Meilleur ailier du monde ? On s'enflamme peut-être un peu. Mais match après match, Penaud confirme quel finisseur. Quand tout le monde s'affaire autour de la charnière, lui a l'intelligence d'aller s'écarter pour offrir la solution gagnante. Et sur le deuxième essai, la sagesse lui vaut de ne pas tenter d'y aller tout seul et de décaler Danty. Avant un ultime essai où encore une fois, il était là où on l'attendait : en  bout de ligne pour finir seul. Impeccable sur ballons hauts, réaliste, offrant toujours une solution : la panoplie de l'ailier moderne. On est loin du 14 qui reste les mains dans le short pour ne pas prendre froid.

Le patron : Antoine Dupont

Pas très original. Mais tellement vrai. Dans tous les bons coups, il y à le capitaine du XV de France. Constamment dans l'avancée, il a notamment parfaitement relayé Ntamack pour le premier essai. Mais surtout, cette capacité permanente à chercher l'espace et les bons coups. Parfait leader de jeu, sa complémentarité avec son 10 a une nouvelle fois sauté aux yeux, tout comme son leadership et sa défense. 

La bonne surprise : l'engagement gallois

Les Gallois n'avaient absolument rien à jouer, étant certains de terminer cinquièmes avant le début de match. Pourtant, d'entrée de jeu, ils ont affiché leurs ambitions, et prouvé qu'ils n'étaient pas des victimes expiatoires. Souvent, on a vu des derniers matchs galvaudés dans le Tournoi, et c'est tout à l'honneur du XV du Poireau d'avoir joué le jeu.

La déception : Ethan Dumortier

Premier match raté en Bleu pour l'ailier lyonnais, qui a souffert de la comparaison avec son homologue. Moins sollicité, chaque erreur a été affichée, comme ce ballon cafouillé en deuxième période qui a failli offrir un essai aux Gallois. Néanmoins, la déception est relative pour celui qui aura tout de même sorti un bon Tournoi. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)