Sergio Perez espère que ce sera son tour de gagner en Arabie Saoudite

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Sergio Perez espère que ce sera son tour de gagner en Arabie Saoudite
Sergio Perez veut sa part du gâteau
Sergio Perez veut sa part du gâteauAFP
Red Bull partira à nouveau favori en Arabie saoudite dimanche, mais cette fois Sergio Perez espère empêcher son coéquipier Max Verstappen, double champion de Formule 1, de monter sur la plus haute marche du podium.

Le Mexicain s'était élancé de la pole position l'an dernier sur le circuit de Jeddah et avait maîtrisé la course nocturne éclairée jusqu'à ce qu'un arrêt aux stands et une voiture de sécurité malencontreusement programmée ne réduisent ses chances à néant.

Sergio Perez a terminé deuxième derrière Max Verstappen lors de l'ouverture de la saison à Bahreïn le 5 mars. Certains prédisent que Red Bull pourrait remporter les 23 courses de l'année, tant leur domination est grande.

Dimanche donnera une nouvelle indication de l'ampleur de leur avantage, et si Perez peut être autre chose qu'un soutien pour son coéquipier néerlandais.

"Il sera très intéressant de voir comment tout le monde se comportera à Djeddah cette semaine, c'est un circuit très différent de celui de Bahreïn", a déclaré Perez.

"J'ai été très malchanceux l'année dernière avec le timing de la voiture de sécurité alors que je menais la course, alors j'espère que ce sera mon tour de gagner.

Jeddah permettra également de savoir si Ferrari peut revenir dans la lutte sur la vitesse en ligne droite et ce que Fernando Alonso et Aston Martin peuvent faire à l'avenir.

L'HISTOIRE D'UNE ÉMOTION

La troisième place d'Alonso pour son équipe très améliorée a été l'histoire émotionnelle de la course de Bahreïn, l'Espagnol de 41 ans apparaissant comme le plus proche rival de la paire Red Bull.

"Je suis curieux d'aller à Jeddah et en Australie. Je suis curieux d'aller à Jeddah et en Australie, des circuits très différents... des virages à grande vitesse, très peu de dégradation", a déclaré Alonso après sa performance sur le podium.

"Je pense qu'à Bahreïn, nous étions forts dans des domaines que nous ne retrouverons peut-être pas à Djeddah et en Australie. Donc, si nous sommes forts lors des deux prochaines courses, je pense que nous aurons une très bonne année 2023."

Les espoirs de Charles Leclerc de Ferrari - deuxième à Djeddah l'an dernier - ont été mis à mal, le Monégasque ayant écopé d'une pénalité de 10 places sur la grille de départ après que l'équipe a dû changer l'unité de contrôle électronique de sa voiture.

La course pourrait également ajouter au nuage de morosité qui pèse sur Mercedes, après que le septuple champion Lewis Hamilton et George Russell n'aient eu que la quatrième meilleure voiture à Bahreïn.

"Ce week-end en Arabie Saoudite, nous en apprendrons plus sur la W14, ses caractéristiques et ses limites. C'est un test très différent de celui de Bahreïn et il sera intéressant de voir comment la voiture réagit", a déclaré le patron de l'équipe, Toto Wolff.

"Nous apportons quelques petites améliorations à la voiture : elles ne changeront pas la donne, mais elles peuvent nous faire avancer dans la bonne direction.

Les batailles du milieu de terrain seront également suivies de près pour déceler les signes d'une hiérarchie émergente, avec McLaren désireux d'inscrire ses premiers points au tableau et Alpine, propriété de Renault, qui n'a pas encore répondu aux attentes.

"Bahreïn a montré que nous avions un bon rythme de course, donc une arrivée dans les points est tout à fait possible", a déclaré Lando Norris de McLaren.

Le tracé rapide et fluide de 6,1 km de Jeddah met davantage l'accent sur la vitesse en ligne droite que celui de Sakhir, où la dégradation des pneus a été un facteur important.

La voiture de sécurité a été déployée lors des deux courses organisées à Jeddah, la première en 2021 ayant été arrêtée à deux reprises en raison d'accidents.

Des améliorations ont été apportées à la sécurité depuis l'année dernière, avec des murs repoussés pour offrir une meilleure visibilité aux pilotes.

La sécurité a également été renforcée pour la course.

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