Schmidt : "C'est un moment décisif pour réaliser quelque chose de spécial"

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Schmidt : "C'est un moment décisif pour réaliser quelque chose de spécial"

Roger Schmidt en conférence de presse.
Roger Schmidt en conférence de presse.LUSA
À un peu plus de 24 heures du match retour des 1/8e de Ligue des champions, l'entraîneur du Benfica a répondu aux questions de la presse.

Club Brugge : "C'est une équipe qui a beaucoup de qualités. Je m'attends à ce que le Club de Bruges cherche l'occasion d'égaliser et de se qualifier. La situation est assez claire : nous avons gagné à Bruges, s'ils veulent passer, ils doivent marquer au moins deux buts. Bien sûr, à un moment donné, ils vont devoir jouer pour marquer ces buts. S'ils vont le faire dès le début, nous verrons bien. Nous ne connaissons jamais le plan de l'adversaire, c'est pourquoi nous essayons d'être concentrés sur nous. Nous sommes aussi toujours dans cette compétition parce que nous y avons toujours cru. Notre objectif est d'être organisé et solidaire, comme nous l'avons fait lors du premier match. Nous devons croire en nous-mêmes et en notre attaque. Nous sommes prêts à jouer un match intense contre eux et nous voulons montrer un bon football et nous qualifier pour les quarts de finale."

Gagner la C1 ? : "Je pense que toutes les équipes qui sont en huitième de finale peuvent gagner la Ligue des champions, mais pas avec la même probabilité. C'est très clair. Benfica fait partie des équipes qui ont peu de chances de gagner la Ligue des champions. La différence de budget pour les grandes équipes est très importante. Il est évident que ces équipes ont plus de chances."

La forme de l'équipe : "Oui, ils sont tous en forme. Toute l'équipe, sauf Draxler et Ristic. Tous les autres joueurs se sont entraînés et sont prêts pour demain (mardi)".

Le retour de Chiquinho ? : "J'y ai pensé. Je ne suis pas encore sûr. Je suis content d'avoir toutes les options. Ils ont montré à l'entraînement qu'ils étaient prêts. Je dois réfléchir à la meilleure solution. Aursnes peut jouer partout, je ne suis pas sûr que ce soit un 6. Nous aurons besoin de personnes sur le banc et Neres et Guedes l'ont montré lors du match aller."

Déjà en quart ? : " Pour l'instant, cela ne veut rien dire car nous ne sommes pas encore qualifiés. Je respecte toujours l'adversaire. Ce n'est pas encore fait (la qualification)."

Son contrat : "J'ai dit plusieurs fois que je suis très heureux à Benfica. Je suis concentré sur mon travail. Il me reste encore une année de contrat. Pour l'instant, il y a des choses plus importantes. Jusqu'à présent, nous faisons une bonne saison. C'est un moment décisif pour réaliser quelque chose de spécial."

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)