S. Inzaghi (Inter) : "La tête sera très importante car nous devrons savoir souffrir ensemble"

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

S. Inzaghi (Inter) : "La tête sera très importante car nous devrons savoir souffrir ensemble"

Simone Inzaghi à l'entraînement lundi avant de se rendre à Lisbonne
Simone Inzaghi à l'entraînement lundi avant de se rendre à LisbonneAFP
L'entraîneur de l'Inter, Simone Inzaghi, s'est présenté en conférence de presse pour le match de mardi contre Benfica, en 1/4 de finale aller de la Ligue des champions, au Stade de la Luz.

"Benfica est sans aucun doute une grande équipe. Ils font un parcours fantastique en Champions League, ils ont un bon groupe de joueurs et un bon staff. C'est une équipe qui n'a perdu que deux matches depuis le début de la saison, contre le SC Braga et le FC Porto la semaine dernière. Nous nous attendons à un grand match", a déclaré Simone Inzaghi, parlant des différences qu'il a identifiées entre les Aigles, qu'il affrontera demain, et les Dragons, qu'il a éliminés en 1/8 de finale de la Ligue des champions.

"Benfica et le FC Porto sont deux équipes fantastiques, qui dominent le championnat portugais en ce moment. Il y aura des moments où nous devrons adopter une approche plus défensive. Dans ce type de compétition, compte tenu de tout ce qui s'est passé lors des derniers matches, il sera très important de garder la tête froide et d'oublier ce qui s'est passé", a expliqué l'entraîneur italien.

"L'Inter entrera sur leterrain avec le cœur et la tête. La tête sera très importante car nous devrons savoir souffrir ensemble. Toutes les équipes à ce stade sont fantastiques", a ajouté Inzaghi, confronté à l'importance de cette phase à élimination directe pour le club italien.

"Nous savons que nous sommes en quarts, c'est une étape importante. Le chemin que nous avons parcouru était assez difficile. Nous voulons faire un grand match demain. Nous savons que ce ne sera pas un match simple, mais contre un adversaire fort et de qualité, dans un stade que nous connaissons. Tous ensemble, nous pouvons atteindre l'objectif", a défendu l'entraîneur de l'Inter, confirmant les absences de Milan Skriniar et de Hakan Çalhanoglu qui n'ont pas voyagé avec l'équipe à Lisbonne.

"Ce sont deux joueurs importants. J'aimerais qu'ils soient là. J'espère que Çalhanoglu sera disponible samedi contre Monza. Skriniar n'est attendu que pour le deuxième match contre Benfica", a expliqué Inzaghi.

"En ce qui concerne Benfica, nous connaissons l'équipe. Enzo Fernández était un joueur très important pour eux, mais ils n'ont pas perdu en qualité avec le milieu de terrain qui est entré dans l'équipe (Chiquinho) maintenant. Malgré les départs importants en janvier, ils ont réussi à rester forts", a-t-il défendu, évoquant également le calendrier serré de l'Inter à ce stade.

"Nous pouvons faire beaucoup plus. Le calendrier lui-même n'aide pas, mais nous devons continuer à travailler. Les joueurs sont concentrés, que ce soit à l'entraînement ou en match. Lors des trois derniers matches, les résultats auraient dû être différents", a convenu Inzaghi, qui, ce dimanche, a été confronté à une nouvelle annonce de son départ du poste d'entraîneur de l'Inter, le nom de Sergio Conceição étant évoqué pour lui succéder.

"Il y a toujours beaucoup de rumeurs. Roger Schmidt et Conceição sont deux grands entraîneurs, qui réalisent un excellent championnat et une grande performance en Ligue des champions", a simplement déclaré Inzaghi.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)