R.Schmidt (Benfica) : "Nous sommes prêts à tout et nous voulons jouer à notre meilleur niveau"

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

R.Schmidt (Benfica) : "Nous sommes prêts à tout et nous voulons jouer à notre meilleur niveau"

Roger Schmidt, l'entraîneur de Benfica, salue la qualité de l'équipe de l'Inter
Roger Schmidt, l'entraîneur de Benfica, salue la qualité de l'équipe de l'InterAFP
Roger Schmidt, l'entraîneur de Benfica, a clairement indiqué que la défaite dans le Classico contre le FC Porto (1-2) vendredi fait partie du passé et n'aura aucune influence sur le match de Ligue des champions contre l'Inter où il devra se passer de Nicolás Otamendi.

"Demain est un match différent. Je pense qu'il faut regarder les choses indépendamment. Pour les deux équipes, c'est une situation très spéciale d'être en 1/4de finale de la Ligue des champions... Nous devons nous attendre à une équipe très concentrée, qui croit en elle en tenant toujours compte de ses qualités individuelles. Je ne pense pas que les résultats passés auront un impact. Ils jouent un football physique et ont beaucoup d'options, ils peuvent utiliser différents joueurs. Nous devons être au maximum de nos capacités et croire en nous", a déclaré Roger Schmidt à BTV, où il a parlé des alternatives à Nicolas Otamendi.

"Nous avons Morato et Lucas Veríssimo, deux très bons milieux centraux. Ils n'ont pas beaucoup joué ces dernières semaines. Otamendi et António Silva sont habitués l'un à l'autre, mais ces deux joueurs seront préparés et joueront un grand match", a défendu l'entraîneur de Benfica, qui, lors de la conférence de presse, a prévu un tour à élimination directe difficile qui pourrait se décider sur des détails.

"Dans ces 1/4de finale, dans la phase à élimination directe, il faut toujours s'attendre à ce que l'adversaire joue à son meilleur niveau. Pour les deux équipes, ce sera très important. L'Inter et nous-mêmes faisons partie des huit dernières équipes. Nous nous attendons à un adversaire de haut niveau, très concentré, ce qui est également notre cas. Nous voulons jouer notre meilleur football et nous devons nous préparer à affronter une très bonne équipe, avec beaucoup de qualités individuelles, beaucoup d'options dans les différents secteurs. Nous devons être à notre meilleur niveau", a prévenu Roger Schmidt, lorsqu'on lui a demandé s'il avait analysé le match de l'Inter contre le FC Porto au tour précédent et si Benfica devrait changer par rapport au Classico de vendredi pour vaincre cet adversaire.

"Cela fait partie du football de perdre des matches. Vendredi, nous avons perdu un match important, mais je pense que nous en avions gagné beaucoup auparavant. Nous grandissons avec les victoires et les défaites. Nous pouvons utiliser les défaites pour grandir et créer quelque chose de positif. J'ai vu mon équipe oublier très vite ce qui s'est passé et, ces derniers jours, nous nous sommes concentrés sur l'Inter. Bien sûr, nous avons pris en compte les matchs contre le FC Porto, nous avons analysé l'équipe dans son jeu et pas seulement dans ces deux matchs. L'Inter est une équipe très expérimentée, qui sait jouer un football offensif et défensif. Ils ont gagné le premier match à domicile 1-0 et sont ensuite venus défendre le résultat au match retour. C'est un peu le style italien et je sais qu'ils peuvent changer ce style. Nous sommes prêts à tout et nous voulons jouer à notre meilleur niveau", a expliqué l'entraîneur de Benfica, qui a également répondu à une question de la presse italienne concernant João Mário, qui n'a pas réussi à s'imposer à l'Inter.

"J'espère qu'il sera aussi important qu'il l'a été tout au long de la saison. C'est un joueur clé pour nous, un leader, c'est le deuxième capitaine. Je pense qu'il a été fantastique jusqu'à présent, non seulement en marquant beaucoup de buts et en faisant des passes décisives, mais aussi en étant un joueur complet et fiable sur le plan tactique, sur le ballon et en dehors du ballon. C'est ce que nous attendons de lui demain. Otamendi ne sera pas là et nous avons besoin de leadership sur le terrain. Je suissûr qu'il sera à son meilleur niveau", a assuré Schmidt, mis au défi d'annoncer la composition de l'équipe de demain, à savoir les titularisations de Gilberto et Morato, compte tenu des absences de Bah et Otamendi, et le rétablissement d'Alex Grimaldo, qui a quitté le Classico touché physiquement contre le FC Porto.

"Je ne vais pas annoncer le onze de départ. Si vous me dites le onze de départ de l'Inter, je pourrais peut-être vous dire le mien... Otamendi ne jouera pas demain, c'est sûr, mais Lucas Veríssimo et Morato sont deux très bons défenseurs centraux. C'est dommage qu'ils n'aient pas joué autant cette saison. J'aime beaucoup leur attitude et leur qualité. Quand vous avez deux défenseurs centraux qui jouent aussi bien qu'António et Otamendi, c'est difficile pour les autres d'être dans le onze de départ. L'un d'entre eux débutera et l'autre entrera peut-être en jeu. Ils vont certainement faire un bon match. Grimaldo est en forme", a confirmé Schmidt, qui affrontera l'Inter, qui n'a pas gagné depuis six matches consécutifs.

"Nous verrons si c'est favorable ou non. Un match nul est un match nul. Les deux équipes ont de la qualité et méritent d'être ici, cela ne fait aucun doute. L'Inter, en ce moment, a peut-être quelques difficultés en championnat, mais comme je l'ai dit au début, il suffit de regarder son effectif. Ce sont des joueurs expérimentés, avec beaucoup de qualité. C'est un match très spécial, y compris pour les joueurs. Je m'attends à ce que mes joueurs soient plus motivés parce que c'est un grand match, mais je m'attends aussi à cela de la part des joueurs de l'Inter. Ils seront prêts, ils poseront des problèmes, et nous devrons trouver des solutions et accepter l'histoire du match. Nous devons essayer de faire un bon match demain et au match retour à Milan", a expliqué l'entraîneur de Benfica.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)