Romain Ntamack attendu "avec impatience" à Toulouse

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Romain Ntamack attendu "avec impatience" à Toulouse
Romain Ntamack lors d'un match de Top 14 début-janvier.
Romain Ntamack lors d'un match de Top 14 début-janvier.Profimedia
L'ouvreur international Romain Ntamack reprend progressivement l'entraînement collectif à Toulouse, où son retour à la compétition est attendu "avec impatience", peut-être dès la fin du mois de mars, en Top 14.

"On est ravi de le retrouver", a dit ce jeudi l'entraîneur de la défense toulousaine Laurent Thuéry en conférence de presse avant de recevoir Castres samedi en ouverture de la 17ᵉ journée du championnat.

Victime d'une rupture du ligament croisé du genou gauche le 12 août avec l'équipe de France lors d'un match de préparation à la Coupe du monde contre l'Écosse, Ntamack suit encore un programme de reprise adapté. "Il nous apporte sa qualité pour faire travailler les autres à l'entraînement pour l'instant", a expliqué Thuéry. "Il fait chaque semaine un peu plus de contenu pour arriver dans les meilleures dispositions."

"On n'est pas à une ou deux semaines près avec Romain. Il a eu une grosse blessure, il n'y a pas de pression à se mettre sur son retour", a ajouté l'entraîneur. "Ça va se faire naturellement. Tout le monde l'attend avec impatience."

Le demi d'ouverture de 24 ans pourrait être de retour sur les terrains fin mars ou début avril, soit un peu moins de 8 mois après sa blessure, un délai habituel (son coéquipier Anthony Jelonch était revenu après 6 mois).

Le staff toulousain ne devrait pas prendre le risque de l'aligner pour le huitième de finale de Champions Cup face au Racing 92, le 7 avril, sans l'avoir auparavant fait jouer en Top 14, possiblement le week-end précédent contre Pau lors de la 20ᵉ journée.

La saison du troisième ligne Alban Placines est elle probablement terminée. Victime d'un déblayage dangereux à Clermont le week-end dernier, il souffre d'une rupture du ligament latéral interne du genou gauche qui doit l'éloigner des terrains pendant trois à quatre mois.

Le Stade toulousain enregistre en revanche pour la réception de Castres samedi les retours de blessure des deuxièmes lignes Thibaud Flament et Emmanuel Meafou et du troisième ligne anglais Jack Willis. Les arrières internationaux écossais Blair Kinghorn et italien Ange Capuozzo sont également à disposition de leur club puisque le Tournoi des six nations fait relâche ce week-end.

Côté castrais, le demi de mêlée Santiago Arata, le troisième ligne Tyler Ardron, le pilier Levan Chilachava, l'arrière ou ailier Geoffrey Palis et l'arrière Julien Dumora manqueront à l'appel.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)