Top 14 : l'UBB bat le Racing 92 et passe 3e

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
L'Union Bordeaux-Bègles remporte un petit match contre le Racing et remonte sur le podium
L'Union Bordeaux-Bègles supérieure ce soir.
L'Union Bordeaux-Bègles supérieure ce soir.AFP
La rencontre n'a pas été transcendante, mais l'Union Bordeaux-Bègles a fait ce qu'il fallait pour dominer le Racing 92 et prendre la 3e place du Top 14. Ça va mal pour les Franciliens, qui subissent une 5e défaite d'affilée.

Il valait très cher, le match du soir en Top 14. Un seul point séparait l'Union Bordeaux-Bègles, 4e, du Racing 92, 7e. Dans une course au Top 6 qui allait forcément devenir encore plus intense, le vainqueur du soir allait forcément frapper un grand coup, mais entre deux équipes en perte de vitesse dernièrement, difficile de prédire l'issue. 

Car ces deux formations cumulaient une seule victoire sur les 4 dernières journées. Pourtant, les intentions de jeu sont là en début de match, notamment sur une splendide relance de Tristan Tedder, ou une belle percée de Romain Buros. Mais ce qui domine, c'est une furieuse bataille dans les rucks et un flagrant manque de réalisme, qui donne un score serré après 20 minutes (3-0). 

Qui plus est, les deux équipes sont assez maladroites dans le jeu courant. Malgré tout, les locaux ont commencé à prendre l'ascendant et à pilonner la ligne adverse. Mais l'UBB bute sur la défense et doit se résoudre à prendre les points. La première période est terne, mais s'anime quand Adam Coleman contre un jeu au pied et va à dame, mais la vidéo douche le public local et laisse le match ouvert à la pause (6-0).

Le Racing revient avec des intentions, notamment sur une percée de Siya Kolisi qui offre l'opportunité de débloquer le compteur, mais le buteur n'est pas en jambes. Le match retourne alors sur les mêmes bases que lors de la première période, avec une supériorité des gratteurs, mais surtout une forme d'impuissance des visiteurs. Le match va basculer à l'heure de jeu sur un numéro de Maël Moustin sur son aile, avant que Nicolas Depoortere ne vienne conclure et porter un rude coup au Racing. 

Moins de dix minutes plus tard, le prometteur centre va s'offrir un one man show et enfumer la défense parisienne sur plus de 80 mètres, un numéro exceptionnel qui plie le match. L'essai à la sirène d'Olivier Klemenczak n'y changera rien, il permettra juste d'éviter le zéro pointé. L'Union Bordeaux-Bègles, porté par les exploits de sa nouvelle star, s'impose 21-5 et se relance en reprenant la 3e place. Pour le Racing, c'est la soupe à la grimace avec une cinquième défaite consécutive. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)