Course poursuite perdue par le Racing 92, qui s'incline encore en Champions Cup à Bath

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Course poursuite perdue par le Racing 92, qui s'incline encore en Champions Cup à Bath
Le Racing peut s'en vouloir.
Le Racing peut s'en vouloir.AFP
Semblant par moments éminemment supérieur, le Racing 92 a plié en fin de match sur le terrain de Bath et reste sans victoire en Rugby Champions Cup.

Début de Rugby Champions Cup cauchemardesque pour le Racing 92. Deux matchs, deux défaites, deux points de bonus seulement, et des chances de qualification sérieusement entamées. Certes, le club francilien ne pouvait pas mathématiquement être éliminé aujourd'hui, mais il fallait tout de même ramener quelque chose de Bath pour maintenir un réel espoir. 

L'affaire s'annonçait compliquée, mais les Anglais ont donné un petit coup de pouce en 5 minutes sous la forme d'un carton jaune d'Alfie Barbeary, coupable d'un plaquage mal maîtrisé. Nolan Le Garrec ouvre alors le score au pied, Finn Russell égalise, mais les Racingmen semblent avoir un ascendant qu'ils confirment peu avant la 20e minute, quand après une tentative avortée de Max Spring, Le Garrec aplatit en filou et met le Racing devant. 

Néanmoins, les visiteurs ne mettent pas pour autant la main sur le match, Bath restant menaçant dès qu'il pénètre dans le camp francilien. Notamment sur une percée d'Ollie Lawrence pas payée à la demi-heure de jeu. Le carton jaune de Will Rowlands coûte alors chez au Racing, qui voit Thomas du Toit franchir la ligne en force pour ramener les Anglais dans le match. Malgré une dernière occasion gâchée suite à une interception d'un Le Garrec omniprésent, le Racing rentre en tête aux vestiaires, mais rien n'est joué (8-10). 

Alors le Racing revient avec des intentions de jeu claires, et ne tarde pas à les concrétiser. Le Garrec fait donner les avants, puis Antoine Gibert sert parfaitement au pied Kitione Kamikamica, oublié sur l'aile, qui va à dame (44e). Bath titube, chancelle, et finit par craquer sur une initiative petit côté de Maxime Baudonne, qui joue parfaitement le deux contre un et envoie Henry Arundell à l'essai (54e). La victoire semble alors sur les rails. 

D'autant que si Bath se rue à l'attaque, clairement par vexation, il se fait refuser deux essais sur des petites fautes coupables, avant qu'Alfie Barbeary ne vienne enfin remettre les locaux dans le match à l'heure de jeu. Le match se relance totalement quand Ollie Lawrence trouve la faille peu après en profitant du travail de son équipe, et à un quart d'heure du terme, tout est remis à zéro (22-22). 

La partie devient folle, Le Garrec se fait refuser un essai dès le coup d'envoi, mais passe quand même trois points qui remettent le Racing aux commandes. Sauf qu'une combinaison magnifiquement effectuée voit Lawrence offrir l'essai du bonus à Will Muir (72e). Le coup de grâce pour le Racing, qui s'incline 29-25, et le point de bonus ne change rien au final : il faudra gagner le weekend prochain. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)