Sur courant alternatif, le Racing 92 rentre bredouille de son déplacement à Ulster

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Sur courant alternatif, le Racing 92 rentre bredouille de son déplacement à Ulster
Gaël Fickou et le Racing dans la nasse nord-irlandaise.
Gaël Fickou et le Racing dans la nasse nord-irlandaise.AFP
La victoire a vite été hors de portée du Racing 92 en Irlande du Nord, mais les Franciliens n'ont même pas ramené un point de bonus, et sont mal embarqués dans cette Rugby Champions Cup.

La semaine passée, le Racing 92 avait entamé sa campagne de Rugby Champions Cup par une défaite plus que frustrante à domicile contre les Harlequins. Les Franciliens n'avaient déjà plus le choix, il fallait ramener un résultat ce soir. Problème, un déplacement à Ulster était tout sauf la garantie d'une victoire. 

Un état de fait confirmé par le début de match nord-irlandais. Les locaux acculent rapidement les Racingmen sur leur ligne, et ne tardent pas à trouver la faille en force par Nick Timoney sur une pénalité jouée à la main. À ce moment là, on se dit que la soirée va être longue pour les visiteurs, qui se heurtent de plus à une défense intraitable. 

Mais ils ont le mérite de ne pas lâcher, et de continuer à tenter de lancer des offensives plus ou moins bien menées. Ce qui donne un match rythmé, plaisant, sublimé par un Nolan Le Garrec en forme internationale qui s'offre d'abord une percée, avant de conclure celle de son partenaire de la charnière Antoine Gibert, mais la vidéo intervient pour doucher les espoirs. Forcément, les occasions manquées se payent et Stuart McCloskey bonifie le travail de ses avants pour faire le break (23e).

Il faut atteindre la demi-heure de jeu avant de voir le Racing enfin récompensé de ses efforts, grâce à un numéro de Juan Imhoff conclu par l'inévitable Le Garrec. Mais cela ne suffit pas à vraiment faire trembler Ulster, qui repart au combat, fait reculer le Racing, transperce la ligne défensive et trouve l'ouverture en bout de ligne par Matty Rea. À la pause, le Racing est dans de sales draps (21-5). 

Il manque un essai aux locaux pour le bonus, et ils essayent de régler ce point le plus tôt possible. Cela ne prendra que 8 minutes, puisqu'il vont encore pilonner une défense du Racing impuissante, et Timoney signe le doublé. Pourtant, une fois l'objectif atteint, les visiteurs sortent de l'étreinte et viennt rapidement réduite la marque sur un essai en force de Jannick Tarit. Débute alors une belle période francilienne, mais alors qu'un nouvel essai chauffe pour le Racing, Stockdale vient signer une interception salvatrice. 

Mais le Racing ne désarme pas, relance une offensive de ses avants et parvient encore à franchir la ligne par un Tarit décidemment en grande forme (66e). Les visiteurs peuvent encore aller chercher le bonus offensif, voire défensif, mais ce ne sera pas le cas, l'Ulster ayant fermé la porte pour rafler un succès 31-15. Le Racing a payé cher ses errements, et rentre bredouille à la maison. Avec deux points en deux matchs, la qualification semble déjà compliquée à aller chercher. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)