Ben O'Keeffe rejette les critiques françaises après l'élimination en quart de finale

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Ben O'Keeffe rejette les critiques françaises après l'élimination en quart de finale
L'arbitre Ben O'Keeffe accorde le quatrième essai de l'Afrique du Sud, marqué par Eben Etzebeth.
L'arbitre Ben O'Keeffe accorde le quatrième essai de l'Afrique du Sud, marqué par Eben Etzebeth.Reuters
L'arbitre néo-zélandais Ben O'Keeffe (34 ans) a rejeté les critiques françaises sur sa prestation lors de la défaite en quart de finale de la Coupe du monde de rugby le week-end dernier, estimant qu'il s'agissait d'un accès d'émotion après la déception de la défaite.

Le capitaine de l'équipe de France, Antoine Dupont, a estimé que son équipe avait été lésée par quelques décisions de Ben O'Keeffe qui ont permis à l'Afrique du Sud de l'emporter 29-28 dans un quart de finale riche en rebondissements, dimanche à Paris.

Mais O'Keeffe, qui sera de nouveau en charge ce samedi lorsque l'Afrique du Sud affrontera l'Angleterre en demi-finale, a déclaré qu'il y aurait toujours des critiques sur la façon dont les matches sont arbitrés.

"C'est évidemment un moment très émouvant" , a déclaré O'Keeffe à la chaîne de télévision néo-zélandaise NewsHub mercredi.

"J'essaie de respecter cela et de leur laisser de l'espace.

"Les joueurs et les entraîneurs vont dire des choses, que l'on gagne ou que l'on perde. Je sais que nous ne sommes jamais parfaits en tant qu'arbitres, il y a toujours des erreurs dans le jeu.

"Mais les commentaires que les joueurs peuvent faire, ils peuvent le faire après le match.

"Je suis sûr que tout va bien, nous avons fait le point et nous allons tendre la main pour remettre les choses sur les rails. Mais je comprends le sentiment après un match aussi important".

Dupont a fait preuve d'une grande frustration tout au long du match de samedi dernier, remettant en cause plusieurs décisions et secouant la tête à d'autres.

Il a déclaré lors de la conférence de presse d'après-match : "C'est difficile de parler de ce qui s'est passé : "C'est difficile de parler de choses en ce moment, mais il y a eu quelques décisions claires qui auraient dû être sifflées et qui ne l'ont pas été.

"Je ne veux pas être un mauvais perdant et me plaindre de l'arbitrage, mais je ne suis pas sûr qu'il ait été à la hauteur ce soir".

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)