Rugby Champions Cup : L'Union Bordeaux-Bègles châtiée chez les Sharks

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Rugby Champions Cup : L'Union Bordeaux-Bègles châtiée chez les Sharks

L'UBB n'a pas démérité, mais a été bien trop indisciplinée.
L'UBB n'a pas démérité, mais a été bien trop indisciplinée.AFP
Les Bordelo-Béglais ont passé une après-midi compliquée en Afrique du Sud. Pénalisés à tout-va, leurs 4 cartons jaunes reçus ont pesé lourd dans la fessée reçue contre les Sharks (32-3). Toujours pas de victoire cette saison en Champions Cup pour l'UBB.

L'heure de la revanche avait sonné pour l'Union Bordeaux-Bègles. Battus de peu à la maison par les Sharks au match aller, les Béglais étaient toujours sans victoire après deux journées. Il fallait absolument gagner pour entretenir un semblant d'espoir de qualification. Néanmoins, le voyage en Afrique du Sud pouvait couter cher en terme d'énergie. 

L'UBB alignait de plus une équipe hybride, ayant envoyé quelques espoirs au feu. Pourtant, les Sharks et leur kyrielle d'internationaux sud-africains semblent empruntés en début de partie. Néanmoins, cela n'emêche pas Cronje d'ouvrir le score au pied (7ème). Les visiteurs, de leur côté, essayent de défier les locaux devant, une stratégie que l'on peut qualifier de suicidaire. Cependant, c'est sur un coup de malice de Jaden Hendrikse que les Sharks vont inscrire le premier essai de la partie, sur une pénalité rapidement jouée (8-0, 14ème). 

Un essai qui met la tête des Bordelais sous l'eau. Les Sharks dominent, et manquent de doubler la mise par Potgieter sur une action où la défense de l'UBB ne fait pas admirer sa vista. Ce n'est que partie remise, puisqu'après un groupé dévastateur, Hendrikse s'offre un doublé sur un deuxième véritable essai de n°9 (15-0, 25ème). 

La situation se gâte encore quand Vaotoa va s'asseoir 10 minutes pour avoir pris la foudre en mêlée. L'UBB sombre totalement, quand Grobler inscrit le troisième essai en force dans le foulée, assorti d'un nouveau jaune pour Meynadier. Mais à 15 contre 13, les Sharks font preuve d'une énorme suffisance, ce qui les empêche d'alourdir la marque. À la pause néanmoins, l'addition est déjà salée (22-0). 

Que d'indiscipline ! 

L'UBB revient sur le terrain à 15 et désireuse de sauver l'honneur. Après une belle phase offensive, Lucu passe trois points et évite le fanny. Les Bordelais sot plein d'entrain, mais ils vont rapidement se faire rattraper par leur indiscipline quand Matteo Garcia attrape un adversaire en l'air, et va à son tour s'assoeir dix minutes. 

Les Sharks en profitent pour remettre la main sur la rencontre. Les visiteurs, eux, commettent faute sur faute, et Boniface va lui aussi au frigo pendant 10 minutes. Il ne faut pas longtemps aux Sud-Africains pour inscrire un quatrième essai, synonyme de bonus offensif, par Potgieter , qui va inscrire un doublé deux minutes plus tard (32-3, 62ème). 

Le match est fini, l'UBB va toutefois tenter d'inscrire un essai, et va manquer d'y parvenir sur une transmission ratée d'Uberti pour Tambwe, alors que l'essai semblait tout fait. Les Sharks ont rempli leur objectif, et tentent quelques combinaisons improbables, sans succès. L'UBB s'incline finalement 32-3 et demeure sans victoire en Champions Cup. Si l'an dernier, ils s'étaient qualifiés avec un seul succès, encore faudra-t-il le décrocher la semaine prochaine contre Gloucester

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)