Rugby Champions Cup : L'Union Bordeaux-Bègles cède à domicile contre les Sharks

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Rugby Champions Cup : L'Union Bordeaux-Bègles cède à domicile contre les Sharks

Rude bataille à Chaban-Delmas ce soir.
Rude bataille à Chaban-Delmas ce soir.AFP
La bataille a été intense entre l'Union Bordeaux-Bègles et les Sharks. Mais handicapée par un trop grand nombre de fautes, l'UBB n'a pu venir à bout de son adversaire sud-africain (16-19) et est quasiment hors course pour la qualification.

L'Union Bordeaux-Bègles avait laissé passer une belle occasion en ouverture de la Champions Cup le weekend dernier. Néanmoins, l'UBB était rentrée de Gloucester avec un point de bonus, et il fallait absolument valider cette performance par un succès sur les Sharks. Sinon, les chances de qualification en 8èmes de finale allaient devenir quasi nulles. 

Le début de match a été musclé, et a rapidement débouché sur le carton jaune de l'ailier des Sharks Werner Kok (4ème). Nantis de cette supériorité numérique temporaire, les Bordelais ont enclenché un ballon porté qui débouché sur un essai en force de Renato Giammarioli (7-0, 9ème).

Pas de quoi décourager les Sharks, qui ont rapidement vu leur ouvreur Curwin Bosch passer une pénalité de 50 mètres puis un drop pour recoller à un point. L'intensité était importante, sans doute au détriment du spectacle. Ainsi, les fautes se sont multipliées, et les buteurs ont meublé le tableau d'affichage. À ce petit jeu, Jules Gimbert s'est montré efficace, mais à la pause, rien n'était fait (Mi-temps : 13-9).

Dommage pour l'UBB

Les Sud-Africains ont mieux entamé la deuxièmé période, et sont tout de suite allés mettre la pression dans le camp des locaux, mais de façon relativement décousue. Au bout du compte, cela ne les a pas empêché de provoquer une multitude de fautes de la part de l'UBB, avant de parvenir à franchir la ligne par Kok, qui se rattrapait de son mauvais geste de début de match (13-16, 49ème).

Les Bordelais étaient alors pris dans l'étreinte sud-africaine. Dominés dans le combat, ils ont tenté d'écarter le cuir, mais leur maladresse les a rattrapé. Et les nombreuses fautes ont permis aux Sharks de rallonger la sauce au pied, et ainsi de mener de 6 points à 15 minutes de la fin. Heureusement, Zack Holmes a lui aussi passé un coup de pied pour ramener les siens.

Mais il fallait retourner dans le camp sud-africain pour tenter de décrocher la victoire au finish. Seulement, l'UBB avait épuisé son quota de fautes, et Christopher Vaotoa a fini par payer les pots cassés en prenant un jaune. Cela enterrera les derniers espoirs locaux. Les Sharks s'imposent 19-16, et pour l'UBB, la qualification en 8èmes de finale est désormais un mirage. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)