L'Argentine fixe les dates et lieux des test-matchs de juillet contre le XV de France

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
L'Argentine fixe les dates et lieux des test-matchs de juillet contre le XV de France
Le XV de France repart en vadrouille.
Le XV de France repart en vadrouille.AFP
L'Argentine accueillera la France lors de deux tests en juillet, pour sa première sortie depuis la Coupe du monde de rugby de l'an dernier, et jouera également un match international unique contre ses voisins uruguayens, a annoncé jeudi la Fédération argentine de rugby.

Le XV de France jouera le premier test à Mendoza le 6 juillet, puis le second au stade Velez Sarsfield de Buenos Aires le 13 juillet.

L' Argentine traversera ensuite la frontière pour affronter l'Uruguay à Maldonado le 20 juillet.

Ces trois tests servent de préparation au Rugby Championship, que les Pumas entameront par deux rencontres à l'extérieur contre la Nouvelle-Zélande, à Wellington le 10 août et à Auckland le 17 août.

L'Argentine accueillera ensuite l'Australie à La Plata le 31 août et à Santa Fe sept jours plus tard, avant un autre match à domicile contre l'Afrique du Sud, vainqueur de la Coupe du monde, à Santiago del Estero le 21 septembre. Le match retour aura lieu à Nelspruit le 28 septembre.

La dernière visite de la France en Argentine remonte à 2016, lorsqu'elle s'était inclinée 30-19 lors du premier test à Tucuman, avant de se ressaisir et d'égaliser la série grâce à une victoire convaincante de 27-0 six jours plus tard au même endroit.

Le dernier test de l'Argentine contre l'Uruguay remonte à 2015 et s'est soldé par une victoire 36-14 à Montevideo. L'Argentine a remporté les 39 tests précédents contre son voisin.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)