Retour sur les pelouses et prolongation : Potter évoque la situation de Kanté

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Retour sur les pelouses et prolongation : Potter évoque la situation de Kanté

N'Golo Kanté contre Tottenham
N'Golo Kanté contre TottenhamProfimedia
Actuellement blessé, N'Golo Kanté effectue un contre-la-montre pour être compétitif à la Coupe du Monde. En fin de contrat à la fin de saison, le milieu de terrain de 31 ans vit une saison charnière, alors que Graham Potter vient d'être nommé à Chelsea.

Le moulin à rumeurs risque de beaucoup s'activer autour de N'Golo Kanté dans les prochaines semaines. Libre de s'engager où il le désire dès le 1er janvier prochain, le milieu de Chelsea (31 ans) a, pour l'heure, d'autres priorités. Le Mondial approche à grands pas et celui qui fut l'un des piliers des Bleus en 2018 n'a disputé que les deux premières journées de Premier League au mois d'août, avant de se blesser. 

Potter espère son retour rapide

Depuis son dernier match contre Tottenham, il s'est passé des choses à Chelsea, à commencer par le licenciement de Thomas Tuchel et l'arrivée de Graham Potter. Le nouvel entraîneur s'est exprimé sur l'état de santé de Kanté, alors que les Blues affrontent l'AC Milan ce mercredi : "mon objectif pour le moment est de l'aider à se remettre correctement afin qu'il soit disponible. Quand il est sur le terrain, c'est un énorme atout pour nous. Il n'y a pas beaucoup de joueurs au monde comme NG. Donc plus vite il revient, mieux c'est".

Une chose est certaine : son avenir est en suspens chez les Blues et les deux parties n'ont pas encore trouvé d'accord pour une prolongation du bail de l'ancien Caennais. Kanté voudrait 3 saisons et une en option quand la nouvelle direction lui propose 2 ans et une en option. "C'est quelque chose entre le club et le joueur", a déclaré Potter. Diario AS évoque un intérêt du Real Madrid, même si les performances d'Aurélien Tchouameni ont atténué les vues madridistas. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)