Remco Evenepoel annonce vouloir faire du Tour de France sa priorité à l'avenir

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Remco Evenepoel annonce vouloir faire du Tour de France sa priorité à l'avenir

Remco Evenepoel veut remporter la Grande Boucle à l'avenir.
Remco Evenepoel veut remporter la Grande Boucle à l'avenir. AFP
Grand bonhomme de la saison cycliste 2022, Remco Evenepoel sait ce qu'il veut pour son futur : Le Tour de France, comme il l'a déclaré en interview.

La saison 2022 de Remco Evenepoel est en tout points exceptionnelle. Liège-Bastogne-Liège, le Tour d'Espagne et la course en ligne des Championnats du monde sur route, entre autres succès. L'appétit vient en mangeant, et le Belge sait quel objectif il veut se fixer pour le futur, comme il l'a déclaré au média belge Het Laatste Nieuws. 

"La mission « Tour de France » sera désormais prioritaire. Un jour, je veux gagner là-bas aussi, c'est le rêve ultime."

Mais cela ne sera pas nécessairement pour 2023, puisqu'il prend en compte les souhaits de son équipe, qui dispose en Fabio Jakobsen et Tim Merlier de deux sprinters capables de briller sur les Grands Tours.

"Bien sûr, je devrai tenir compte de nos deux sprinteurs lors du choix d'un Grand Tour. Mais je pense que nous pouvons nous les répartir proprement. On pourrait dire : moi le Giro, Fabio le Tour, Tim la Vuelta."

En effet, le Belge trouve que les informations dévoilées au sujet du parcours du prochain Tour d'Italie semblent intéressantes. Une décision définitive sera sans doute prise une fois que les parcours officiels de la Grande Boucle et du Tour d'Italie seront rendus publics, ce qui ne devrait plus tarder. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)