Record dans l'élite: contre le PSG, Rennes enchaîne une 9e victoire d'affilée à domicile

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Record dans l'élite: contre le PSG, Rennes enchaîne une 9e victoire d'affilée à domicile
Record dans l'élite: contre le PSG, Rennes enchaîne une 9e victoire d'affilée à domicile
Record dans l'élite: contre le PSG, Rennes enchaîne une 9e victoire d'affilée à domicileAFP
La meilleure série de son histoire sur ses terres dans l’élite. Et pas contre n'importe qui. Le Stade Rennais s'est imposé 1-0 ce dimanche soir au Roazhon Park face au PSG, pour le compte de la 19ᵉ journée, et remporte un neuvième match consécutif à domicile en Ligue 1. Les Parisiens voient le RC Lens revenir à 3 points, tandis que Rennes récupère sa 4ᵉ place (37 points).

Un premier quart d'heure d'observation entre le Paris Saint-Germain et le Stade Rennais, qui est sur huit victoires d'affilée au Roazhon Park. Bruno Génésio a mis en place un bloc très compact avec des lignes resserrées, ce qui déstabilisent les Parisiens à la construction. 

Warren Zaïre-Emery, qui est devenu ce soir, à l'âge de 16 ans et 313 jours, le plus jeune joueur à commencer un match de Ligue 1 avec Paris dans son histoire, semble s'acclimater au plus haut niveau calmement. Le Titi n'hésite pas à mettre le pied, récupère des ballons, joue simple sans la perdre et se projette vers l'avant quand il le peut. 

C'est le Stade Rennais qui va se créer la première grosse occasion de la partie (26'). Truffert, côté gauche, centre en direction de Kalimuendo, dans la surface. L'ancien parisien reprend le ballon de demi-volée du plat du pied droit, mais Donnarumma lâche un arrêt réflexe au sol. Lovro Majer sur un coup-franc six minutes plus tard oblige l'Italien à être une nouvelle fois attentif sur sa ligne (32'). Le temps fort des Bretons continuent et Gouiri va tenter sa chance à ras de terre, de loin du droit, un tir repoussé une nouvelle fois par l'ancien portier du Milan (38'). 

Le PSG revient après la pause avec les intentions claires : la victoire avant tout. Sergio Ramos se retrouve seul à droite de la surface et envoie un bon centre à Danilo au point de penalty. Le Portugais la reprend de la tète, mais Mandanda repousse la balle. À la vue de la physionomie, Christophe Galtier décide de faire un changement rapidement (54'). Mbappé remplace Ekitike et dispute son 200e match en Ligue 1

Et pourtant, c'est le Stade Rennais qui va trouver la faille grâce à son capitaine Hamari Traoré (65'). Truffert réalise un énorme travail sur son côté gauche en prenant l'espace et en rentrant dans la surface. Il repique sur son pied droit et sert son latéral droit qui finalise du pied gauche. Donnarumma ne peut rien faire et le Roazhon Park explose ! L'intensité que mettent les Bretons depuis le début de la rencontre aura payé. 

Mbappé a une grosse situation pour égaliser. Sur un bon ballon de Messi, il prend la profondeur et se retrouve seul face à Mandanda, mais croise beaucoup trop sa frappe, qui s'envole dans les tribunes (68'). Paris décide d'assiéger la cage rennaise, sans trouver d'espace. Le bloc de Génésio tient et est toujours aussi compact. Et là, à droite, Mbappé centre, au second poteau, pour Bernat qui la reprend de volée (81'). C'est le premier tir cadré du match pour les hommes de Galtier, mais il est sorti par l'ancien gardien de l'OM

Assignon, sur un contre dans les dernières secondes, est proche de marquer le but du break, après 10 minutes de souffrance pour les Rennais à tenir derrière. Sans Bourigeaud, sans Terrier, mais avec du cœur. Paris tombe une deuxième fois d'affilée à l'extérieur, après sa défaite contre le RC Lens. Le Stade Rennais réussit une performance XXL face au leader du championnat et bat son record de victoires consécutives à domicile en Ligue 1.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)