Le PSG, un adversaire qui réussit bien au Stade Rennais

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Le PSG, un adversaire qui réussit bien au Stade Rennais

Le PSG, un adversaire qui réussit bien au Stade Rennais
Le PSG, un adversaire qui réussit bien au Stade RennaisProfimedia
Ce dimanche soir, à 20h45, Rennes accueille Paris au Roazhon Park, un stade dans lequel le club de la capitale peine à s'imposer depuis plusieurs saisons. Les Bretons n'ont plus perdu à domicile depuis le mois d'août, cette réception du leader est l'occasion de frapper un grand coup.

Et si le Stade Rennais parvenait à imiter le RC Lens ? Les Sang et Or, qui ont triomphé du PSG dans leur antre le 1er janvier dernier, ont réalisé un sacré exploit et n'a pas été qu'un succès d'estime. Cela serait aussi le cas des Rennais s'ils parviennent à faire la même chose, car récolter trois points dans cette Ligue 1 concurrentielle est précieux. 

La bande de Christophe Galtier arrive en Ille-et-Vilaine avec le statut évident de favori, mais leur adversaire a des raisons d'y croire, car la forme du moment ainsi que le récent historique plaident finalement en leur faveur.

Conserver l'invincibilité au Roazhon Park

La dernière défaite du Stade Rennais face au PSG à domicile remonte au 23 septembre 2018, il y a donc plus de quatre ans. À l'époque, les Parisiens, emmenés par Neymar, Di Maria et Cavani, avaient gagnés 3 à 1 face à l'équipe de Sabri Lamouchi. Depuis, les Bretons ont su repousser les assauts du club de la capitale, signe que le SRFC est devenu un club capable de regarder les meilleurs dans les yeux. 

Dans la continuité de ce qu'il se passe au Roazhon Park depuis deux saisons au moins maintenant, Rennes mérite ce qui lui arrive et le prouve sur le terrain semaine après semaine. Un fonctionnement cohérent, un recrutement intéressant, des joueurs talentueux, un entraîneur fiable, Bruno Génésio fait du très bon travail et après 18 journées, son équipe est 4e de Ligue 1

Dans la bataille pour la qualification à l'Europe, Rennes est sur une bonne dynamique, encore plus à domicile, puisque les coéquipiers d'Amine Gouiri n'ont plus perdu depuis la 1re journée face à Lorient. Encore mieux, ils ont gagné les huit rencontres suivantes. Autant dire que gagner au Roazhon Park n'est absolument pas évident. Face au PSG, souvenons-nous que les Bretons avaient gagné il y a un peu plus d'un an, en octobre 2021 (2-0) et en août 2019 (2-1). 

Profiter d'un PSG chancelant

Mais où en est le Paris Saint-Germain ? Une question à laquelle nous n'avons pas vraiment de réponses, mais une chose est sûre : Galtier doit jongler entre les méformes, les blessures et le calendrier chargé. Un programme clairement délicat pour débuter une nouvelle année. 

Depuis la reprise le 28 décembre face à Strasbourg, le PSG semble chancelant, aussi bien dans le jeu que dans les résultats, puisque la défaite face au RC Lens a mis en lumière les points faibles de l'équipe emmenée par Kylian Mbappé. En effet, face aux Strasbourgeois, les Parisiens ont été poussifs, tout comme face à Châteauroux en Coupe de France une semaine après. 

En milieu de semaine, face à Angers, Paris a donné la même impression, celle d'un collectif qui peine à trouver ses automatismes et sa force de frappe offensive. Dans le dernier tiers, c'est encore timide et alors que le match aller des 1/8e de finale de Ligue des champions face au Bayern Munich approche, l'heure n'est pas à la joie encore. Galtier doit composer avec les joueurs qu'il a à sa disposition. Ce dimanche soir, Marco Verratti, Presnel Kimpembe, Nuno Mendes et Renato Sanches ne seront pas là, mais Mbappé est de retour.

"À Rennes, ce sera difficile. C’est une des meilleures équipes du championnat. Elle a un jeu caractérisé, et il y a une grosse ambiance là-bas. Ce sera un match très ouvert. Il faudra être vigilants dans le placement défensif, car elle se projette beaucoup vers l’avant, il faudra donc imposer notre jeu, et être meilleur dans l’utilisation du ballon que contre Angers. Nous avons toujours l’ambition d’être bons, de gagner, mais il y aura en face de nous une bonne équipe et un très bon entraîneur. On apprécie toujours regarder cette équipe et le travail de Bruno Génésio", a déclaré Christophe Galtier ce samedi en conférence de presse d'avant-match.

Si les Rennais parviennent à contenir le trio d'attaque adverse, nul doute qu'ils pourraient jouer un mauvais tour aux Parisiens. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)