Plus de courses sur route pour Mathieu van der Poel, mais sa saison continue

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Plus de courses sur route pour Mathieu van der Poel, mais sa saison continue

Mathieu van der Poel va se concentrer sur d'autres disciplines pour finir 2022.
Mathieu van der Poel va se concentrer sur d'autres disciplines pour finir 2022.AFP
Mathieu van der Poel ne participera pas au Tour de Lombardie samedi. Mais le Néerlandais n'en a pas fini pour autant avec sa saison 2022, puisqu'il va participer aux Mondiaux de gravel, avant d'entamer les courses de cyclo-cross.

Après l'imbroglio qui a entouré sa participation aux derniers Championnats du monde, Mathieu van der Poel ne courira plus sur la route en 2022. Alors qu'on l'imaginait participer au dernier Monument de la saison, le Tour de Lombardie, le Néerlandais va bifurquer vers d'autres spécialités. 

Ainsi, il va participer aux Mondiaux de gravel, discipline voisine du VTT qui se déroule principalement sur des chemins rocailleux. L'épreuve est prévue ce dimanche en Italie. 

Par la suite, il rejoindra la saison de cyclo-cross, dont il est un éminent spécialiste, puisque quatre fois champion du monde par le passé. Il y retrouvera d'autres grands champions tout terrain, tels Wout van Aert et Tom Pidcock

Le Néerlandais ne fera pas donc figure d'arbitre samedi, en Lombardie, dans le duel prévu entre Tadej Pogacar et Jonas Vingegaard, en espérant une apparition surprise de Remco Evenepoel

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)