Passé par l'OM, l'OL et Lorient, Jérémy Morel annonce la fin de sa carrière

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Passé par l'OM, l'OL et Lorient, Jérémy Morel annonce la fin de sa carrière
Passé par l'OM, l'OL et Lorient, Jérémy Morel annonce la fin de sa carrière
Passé par l'OM, l'OL et Lorient, Jérémy Morel annonce la fin de sa carrièreFlashscore
À 38 ans, Jérémy Morel met fin à sa carrière après une saison 2021-2022 perturbée par les blessures avec Lorient. Le défenseur central passera ses diplômes d'entraîneur.

Avec plus de 600 matches disputés en Ligue 1, Jérémy Morel a connu une très belle carrière au sein de l'élite française. A 38 ans, l'international malgache (13 sélections) a annoncé dans les colonnes de L'Equipe qu'il mettait un terme à une carrière de 20 ans.

"Avec le recul, si on m'avait dit que je ferais cette carrière-là, je n'y aurais pas cru une seule seconde", a-t-il déclaré au quotidien sportif. La saison dernière, j'ai été constamment blessé, je me "pétais", je revenais et je me "re-pétais". Sans la consécration au bout, c'est-à-dire être sur le terrain. J'ai toujours aimé me faire mal mais là, ça devenait compliqué (Il rit). Et puis, je me suis dit que j'avais 38 ans, que j'avais eu la chance de jouer les trois derniers matches et d'atteindre l'objectif du maintien. C'était le moment".

Le défenseur central a envisagé de prolonger le plaisir une saison supplémentaire avec Concarneau en National mais son corps a dit stop : "Je me suis entraîné avec l'équipe pendant tout l'été, c'est vrai. Mais j'ai eu une petite blessure musculaire et j'ai eu peur de retomber dans les galères comme la saison dernière. Si c'était pour disputer deux ou trois matches d'ici la trêve hivernale et entendre les gens dire que j'étais venu ici pour prendre de l'argent, je l'aurais mal vécu. Je préférais être honnête vis-à-vis du club mais aussi par rapport à moi-même"

Formé à Lorient, passé par l'Olympique de Marseille puis par l'Olympique Lyonnais et le Stade Rennais, Morel a parfois été vertement critiqué mais sa longévité est éloquente. Au moment de regarder dans le rétroviseur, il a avoué ressentir "de la fierté, bien sûr, et la possibilité de découvrir des compétitions incroyables comme la Ligue des champions. Ce qui est le plus gratifiant, c'est d'avoir réussi à m'imposer à chaque fois, de m'être fait une place, alors qu'on ne me voyait jamais gagnant au départ".

Après avoir connu des coaches de la trempe de Christian Gourcuff, Didier Deschamps et Marcelo Bielsa, Morel se focalise désormais sur ses diplômes d'entraîneur. Sa longue histoire avec le championnat de France n'est peut-être pas achevée. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)