Paris - Nice : Tim Merlier le plus rapide au sprint lors de la 1e étape

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Paris - Nice : Tim Merlier le plus rapide au sprint lors de la 1e étape

Tim Merlier poursuit son bon début de saison.
Tim Merlier poursuit son bon début de saison.AFP
Après une étape inaugurale agitée, c'est Tim Merlier qui s'est avéré le meilleur sprinter du lot, raflant l'étape et prenant les commandes du général, alors que le duel Pogacar - Vingegaard a déjà commencé.

Début de la course au soleil aujourd'hui, Paris - Nice, première grande course à étapes de la saison. Et première étape autour de La Verrière, promise en théorie à une arrivée au sprint. Deux coureurs ont toutefois tenté leur chance, en la personne de Jonas Gregaard (Uno-X Pro Cycling Team) et du Français Paul Ourselin (TotalEnergies). 

Mais très clairement, le peloton a tenu en laisse les deux fuyards. Les occasions de sprint massif ne seront pas légion sur ce Paris - Nice, et les costauds présents ici voulaient mettre la première au fond. Les échappés ont logiquement été repris à une trentaine de kilomètres du but, au moment où plusieurs chutes secouaient le peloton. 

Cependant, la côte de Milon-la-Chapelle, à une vingtaine de kilomètres de l'arrivée, a donné l'occasion à Neilson Powless et Tadej Pogacar de secouer le cocotier. Un goupe d'une vingtaine d'éléments s'est alors constitué en tête, et une nouvelle course-poursuite s'est engagée. Mais dans la côte des Sept Tournants, Pogacar a replacé une mine pour aller chercher six secondes de bonifications, et s'est isolé en tête avec Jonas Vingegaard et Pierre Latour.

Mais tout ce beau monde a été repris, et le sprint était inévitable. Les grosss cuisses se sont alors mises en action, et c'est Tim Merlier (Soudal-Quickstep) qui a damé le pion à Sam Bennett et Mads Pedersen. Le champion de Belgique est le premier leader du général.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)