Nouvelle victoire française sur la Flèche Brabançonne, Benoît Cosnefroy l'emporte à la pédale

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Nouvelle victoire française sur la Flèche Brabançonne, Benoît Cosnefroy l'emporte à la pédale
Superbe victoire de Benoit Cosnefroy.
Superbe victoire de Benoit Cosnefroy.DAVID PINTENS/Belga via AFP
On ne le pensait pas aussi fort avant le finish, Benoit Cosnefroy a su se montrer opportuniste pour devancer Dylan Teuns et Tim Wellens au sprint ce mercredi.

Il a surgi à 8 km de l'arrivée pour sauter dans le groupe de tête, Benoit Cosnefroy (Decathlon-AG2R La Mondiale) a su suivre le rythme jusqu'au bout, au chaud. Au sprint, il a été le meilleur devant des coureurs confirmés comme Dylan Teuns et Tim Wellens notamment. 

"Je suis très content de gagner ici. Ce matin, je savais que j'avais de bonnes jambes. Quand (Marijn) Van den Berg a attaqué, je me suis dit que ça en faisait un de moins pour le sprint !", a-t-il déclaré après coup.

Après sa victoire sur le Tour des Alpes-Maritimes et Paris-Camembert, le Français de 28 ans triomphe sur la Flèche Brabançonne après trois podiums (2020, 2022 et 2023). Comme en 2008 et 2009, deux Tricolores se succèdent au palmarès de la course belge. 

Cosnefroy avait déjà tenté une attaque plus tôt durant l'après-midi, mais n'a jamais été largué. Et, alors qu'on imaginait un autre vainqueur, il a finalement rattrapé ceux de devant au meilleur des moments, alors que le peloton n'a pas su reprendre l'échappée : celle initiée par Dylan Teuns à un peu moins de 30 km de l'arrivée.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)