Nouvelle année, deuxième reboot pour le Stade Rennais et Martin Terrier face à Nice

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Nouvelle année, deuxième reboot pour le Stade Rennais et Martin Terrier face à Nice
Nouvelle année, deuxième reboot pour le Stade Rennais et Martin Terrier face à Nice
Nouvelle année, deuxième reboot pour le Stade Rennais et Martin Terrier face à Nice
AFP
Nouvelle chance pour Rennes de briller. Avec un mauvais redémarrage jeudi dernier contre Reims et une défaite (3-1) post-Coupe du monde, les Rouge et Noir se doivent de faire mieux pour rester au sein du top 4 de la Ligue 1. De son côté, l'OGC Nice est sur une pente ascendante depuis l'automne et veut revenir à hauteur de l'Europe.

Le Stade Rennais avait de quoi être fier. Auteur d'un solide parcours en première partie de saison, malgré quelques nuls venant ternir le bilan, Rennes est resté fidèle à lui-même. Oui, mais voilà, un couac est vite arrivé. La défaite de cette reprise post-Mondial, contre Reims (3-1), n'a pas relancé la saison correctement. Une erreur de parcours qui pourrait à la longue, coûter cher aux Bretons, challengés par Lucien Favre et ses hommes ce lundi (21h). 

L'OGC Nice, plus motivé que jamais

L'entraîneur du Gym l'annonçait déjà avant la rencontre face au RC Lens de la reprise. Nice veut corriger ses défauts et atteindre le plus rapidement possible, les places perdues en Ligue 1. La vitesse supérieure a même déjà été enclenchée la semaine dernière, puisque les Aiglons sont parvenus à tenir les Sang et Or en échec (0-0). Une belle performance mais qui cache un problème tenace. 

L'OGC Nice est en effet invaincu depuis sept matchs en Ligue 1, mais ne parvient pas à marquer. 15 buts seulement ont été inscrits par les joueurs azuréens. Bien trop peu pour se lancer à la conquête des places pour l'Europe.

"On doit marquer plus de buts, mais pour ça, il faut travailler la dernière passe, l'avant-dernière, la percussion, la puissance, le dribble. Ça fait beaucoup de choses, il y a du boulot", annonçait le tacticien suisse au sortir du match nul contre Lens

Face à Rennes, néanmoins, le Gym devra faire valoir sa solidité défensive, tout en allant chercher de précieux buts. La défense rennaise ayant cédé facilement contre Reims, des espaces devraient être facilement atteignables par des joueurs tels que Gaëtan Laborde ou Nicolas Pépé.

Ce sera d'ailleurs l'occasion pour Amine Gouiri et Gaëtan Laborde, de retrouver leurs anciens clubs. Et qui sait, peut-être s'illustrer dans cette rencontre qui promet de l'intensité. 

L'attaque : l'atout sur lequel doit miser Rennes

Le Stade Rennais était resté sur une série d'invincibilité très conséquente jusqu'à la victoire surprise de Reims. Défait presque trop facilement, la faute à une défense complètement démentelée, les joueurs, invaincus depuis 17 matchs, sont tombés de haut. Tenter de revenir au score est louable, chercher la verticalité et attaquer aussi, mais cela peut être fatal si on n'est pas assez efficace pour tromper son adversaire. 

Martin Terrier, à l'image de Rennes, a pourtant essayé, longtemps, sans obtenir gain de cause. En très belle forme depuis le début de l'année, l'attaquant aux 8 buts en 15 apparitions en Ligue 1, a la capacité de surprendre Nice ce lundi soir. Il sera épaulé pour cela, de Gouiri, l'ancien Niçois, rayonnant en Bretagne (6 buts en 11 matchs de championnat). Le joueur de 22 ans a même affiché sa confiance en la deuxième partie de saison et plébiscité son coéquipier.

"C’est très agréable de jouer avec lui. Je m’entends très bien avec lui. On combine bien, j’espère qu’on va continuer comme ça jusqu’à la fin. Je suis entouré de très bons joueurs. Ça m’a facilité la tâche à mon arrivée", a-t-il récemment expliqué en conférence de presse.

Dans le cas où Rennes venait à perdre ce soir, le Stade Rennais pourrait être dépassé par Lille (7e) et s'exposerait à un dépassement de Lorient (6e). Les Niçois (10e) peuvent descendre de quelques places supplémentaires ou bien réintégrer la partie haute du classement de la Ligue 1. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)