Rennes gâche la 1re de Blanc avec l'OL, Brest sombre à Nantes, Nice et Monaco stagnent

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Rennes gâche la 1re de Blanc avec l'OL, Brest sombre à Nantes, Nice et Monaco stagnent
Mis à jour
Rennes gâche la 1re de Blanc avec l'OL, Brest sombre à Nantes, Nice et Monaco stagnent
Rennes gâche la 1re de Blanc avec l'OL, Brest sombre à Nantes, Nice et Monaco stagnentProfimedia
Pour sa première sur le banc de l'Olympique Lyonnais, Laurent Blanc a subi un revers sur la pelouse de Rennes (3-2). Dans le même temps, Nantes a étrillé Brest (4-1), Ajaccio a arraché le nul à Troyes (1-1) et Nice a été accroché à Auxerre (1-1). En fin d'après-midi, Monaco a concédé le nul contre Clermont (1-1)

Rennes 3 - 2 Lyon

Pour ses débuts à l'OL, Blanc a eu droit à un choc contre Rennes. Au Roazhon Park, Lacazette a offert l'avantage aux Gones dès la 23e minute. C'est un ex-Lyonnais, Terrier, qui a égalisé à la 39e minute. La 1re période s'est achevée sur une blessure à la cuisse de Tolisso qui a immédiatement réclamé le changement. C'est aussi un ancien Lyonnais, Gouiri, qui a doublé la mise pour les Bretons dès le retour des vestiaires (47e).

Mais l'OL a encore pu compter sur Lacazette. Encore au départ de l'action, Tagliafico a centré fort pour Dembélé. Mandanda est intervenu mais le ballon est arrivé dans les pieds de l'ancien Gunner qui ne pouvait manquer l'occasion (72e).

Malgré les sorties de Gouiri, Kalimuendo et Bourigeaud, les Rennais sont repassés devant immédiatement, grâce à un but de la tête signé Terrier. Son 9e but de la saison toutes compétitions confondues.

L'OL recule au 10e rang tandis que Rennes s'empare de la 5e place.

Nantes 4 - 1 Brest

Le match a très mal commencé pour les Canaris qui a manqué un penalty dès la 10e minute, Blas butant sur Bizot. Malgré une large possession, Nantes a encaissé l'ouverture du score par Fadiga (18e). Mais les Brestois ont cédé en moins d'une minute. D'abord, ils ont concédé un nouveau penalty. Cette fois, Bizot, quoique parti du bon côté, n'a pu empêcher Simon d'égaliser (35e). Sur le coup d'envoi, Ganago qui venait de provoquer le penalty, a profité d'un mauvais contrôle de Dari pour intercepter et ajuster Bizot (36e).

À 20 minutes de la fin, Sissoko a contraint Belkebla aux abords de la surface à une perte de balle dont a profité Mohamed pour conclure d'un enroulé du droit était imparable (71e). Sissoko a parachevé le succès nantais, à la conclusion d'une nouvelle erreur défensive brestoise (88e). 

Brest est 20e avec à peine 6 points alors que Nantes se donne un peu d'air avec 10 unités

Auxerre 1 - 1 Nice

Delort a vécu une première période paradoxale. C'est d'abord lui qui a ouvert le score pour les Aiglons à la 20e minute. Mais à la suite d'une mauvaise réception sur un saut, il a dû quitter ses coéquipiers, blessé au genou. Dans la foulée, Da Costa a égalisé pour l'AJA (42e). 

Pour les Auxerrois, ce point leur permet de sortir de la zone rouge. Pour le Gym, c'est un nouveau coup d'arrêt dans une saison qui ne décolle pas. 

Troyes 1 - 1 Ajaccio

Pour sa première avec le maillot troyen, Lis a fait fort. Le gardien polonais prêté par Southampton a détourné le penalty de Nouri à la 36e minute. Le match s'est décanté à la 75e minute. Au terme d'un contre emmené par Lopes, Porozo a ajusté Leroy. 

Les Corses sont parvenus à arracher le nul dans l'Aube à la 88e minute : après un slalom de Belaïli, arrivé cette semaine à Ajaccio, El Idrissy a profité d'un mauvais renvoi troyen pour trouver la faille. 

Avec 8 points, Ajaccio est toujours dans la zone rouge mais a empoché 4 points lors de ses deux déplacements consécutifs avant de recevoir le PSG. Troyes compte 12 unités, au même niveau que Nice et Montpellier. 

Monaco 1 - 1 Clermont

Quand on est à 10 pendant 75 minutes, réaliser un match nul est-il une contre-performance ? Suite à une semelle de Camara sur Khaoui, les Monégasques ont évolué en infériorité l'essentiel du temps. Ce qui n'a pas empêché Embolo d'ouvrir le score sur un penalty réussi en deux temps, après que Diaw a repoussé la tentative du Suisse (30e). 

Clermont a égalisé à la 53e minute par l'intermédiaire d'Andric, à l'affût après une parade de Nübel sur une frappe de Khaoui. 

Le club du Rocher rétrograde à la 6e place tandis que les Auvergnats reste 8e avec 17 points. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)