Ligue 1 : une remontada lorientaise et une victoire strasbourgeoise au menu du multiplex

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Ligue 1 : une remontada lorientaise et une victoire strasbourgeoise au menu du multiplex
Terem Moffi est le co-meilleur buteur de Ligue 1 avec 8 unités.
Terem Moffi est le co-meilleur buteur de Ligue 1 avec 8 unités.Profimedia
Un multiplex de 15h00 avec du spectacle ! Beaucoup de buts cet après-midi sur les pelouses de Ligue 1, rendus possible par trois victoires des Niçois, des Strasbourgeois, des Clermontois et des Lorientais.

Nice 3-2 Troyes

Jusqu'à la 83e minute, l'OGC Nice maîtrisait parfaitement son match en menant 3 à 0, mais Xavier Chevalerin (83'), puis Abdu Conte (90') ont réduit le score. Heureusement pour Lucien Favre et ses joueurs, l'ESTAC n'a pas réussi à égaliser, car il aurait été très dommage de perdre trois points acquis très tôt pour les locaux.

En effet, Nice a ouvert le score dès la 2e minute par Mattia Viti sur une tête après un centre bien brossé. C'est son premier but en Ligue 1. Ensuite, Andy Delort double la marque sur pénalty (37'). Au retour des vestiaires, Nicolas Pepe enfonce le clou à la 50e, montrant qu'offensivement, les Niçois sont capables de produire de belles choses. 

En revanche, il va falloir faire mieux en défense, montrer plus de sérénité, pour espérer remonter au classement et apaiser un climat tendu au sein du club. Nice revient donc à hauteur de son adversaire du jour avec dix points et une 13e place en Ligue 1.

Angers 2-3 Strasbourg

Strasbourg n'avait pas encore gagné le moindre match cette saison, c'est désormais chose faite ! Cet après-midi sur la pelouse du stade Raymond Kopa, les hommes de Julien Stéphan ont pris leur destin en main en remportant un succès plus que précieux. Grâce à des buts de Kevin Gameiro et d'Habib Diallo notamment, les Strasbourgeois sortent de la zone rouge. 

En ouvrant le score dès la 7e minute par une magnifique demi-volée, Gameiro a mis les siens sur la bonne voie, mais les démons sont réapparus quatre minutes plus tard par l'intermédiaire d'Adrien Hunou. À la demi-heure de jeu, le défenseur slovène Blazic des Angevins a donné l'avantage aux visiteurs par un but contre son camp (33'). Enfin, Habib Diallo a enfoncé le clou à la 58e minute de jeu en marquant à la suite d'une erreur du gardien adverse. Blazic s'est rattrapé en réduisant le score en fin de match, mais cela n'a pas suffi à son équipe, malgré des efforts notables. 

Strasbourg, qui manque cruellement de réussite depuis le début de saison, sort enfin la tête de l'eau après une victoire méritée. Les joueurs de Julien Stéphan ont dominé les débats, spécifiquement sur le plan offensif.

Clermont 2-1 Auxerre

L'AJA n'y arrive toujours pas, l'équipe de Jean-Marc Furlan a de nouveau perdu aujourd'hui, la cinquième fois sur les six derniers matchs. Il va falloir faire mieux dans le jeu et dans la production offensive si les Bourguignons veulent rester loin de la zone rouge. Cet après-midi, les visiteurs n'ont pas proposé suffisamment de choses pour espérer rapporter au moins un point. Les Auxerrois ont marqué beaucoup trop tardivement dans la rencontre, par l'intermédiaire du défenseur brésilien Jubal.

Du côté des Clermontois, ils ont profité des carences de leur adversaire pour conforter leur belle dynamique. En effet, grâce à des buts de Khaoui et de Kyei en l'espace de trois minutes (55' et 58'), le Clermont Foot comptabilise désormais 16 points après 10 journées, un très beau bilan pour la formation de Pascal Gastien. Avec cette cinquième victoire, Clermont est provisoirement 6e du classement.

Brest 1-2 Lorient 

Lorient continue son début de saison historique et obtient un très beau succès à l'extérieur, alors que les hommes de Régis Le Bris étaient menés 1 à 0 dans leur derby. Romain Del Castillo a ouvert le score pour les Brestois à la 17e minute de jeu. Mais le collectif lorientais a de nouveau fait des ravages. Terem Moffi, dorénavant co-meilleur buteur de Ligue 1, a marqué un doublé (24' et 53') pour faire gagner son équipe. 

Le FC Lorient n'est donc définitivement pas un feu de paille et les Merlus sont peut-être partis pour être l'une des sensations européennes. Grâce à leur victoire du jour, Régis Le Bris place son équipe bretonne à la 2e place du championnat, un véritable conte de fée, qui n'a rien d'un exploit, tant le collectif est cohérent, emmené par des individualités très intéressantes. Après avoir été le tube de l'été, Lorient est sur le point de devenir le tube de l'automne. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)