Nick Kyrgios contraint de renoncer à l'United Cup à domicile

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Nick Kyrgios contraint de renoncer à l'United Cup à domicile

Nick Kyrgios ne fera pas vibrer le public australien lors de l'United Cup
Nick Kyrgios ne fera pas vibrer le public australien lors de l'United CupAFP
Organisée en Australie, la flambant neuve United Cup perd l'idole locale, Nick Kyrgios, blessé lors d'une exhibition, et forfait pour cette compétition, au grand bonheur de Stefanos Tsitsipas.

Selon le Sydney Morning Herald, l'Australien s'est blessé à la cheville lors du tournoi d'exhibition de la semaine dernière à Dubaï. En début de semaine, Nick Kyrgios a affirmé qu'il se sentait bien et qu'il s'entraînait encore mardi, mais il a finalement décidé de se retirer du tournoi. Samantha Stosur, co-capitaine de l'équipe d'Australie, a déclaré que ses coéquipières avaient appris sa décision quelques minutes seulement avant la conférence de presse prévue. "Nous venons littéralement de l'apprendre maintenant. Nous devons aller de l'avant et nous ferons tout ce que nous pouvons", a-t-elle déclaré, citée par l'AFP.

Kyrgios a connu une saison torride, atteignant sa première finale en Grand Chelem à Wimbledon, où il a perdu contre Novak Djokovic. Il devait affronter l'Espagnol Rafael Nadal à la United Cup le 2 janvier. "Je sais qu'il n'aime pas jouer Roland Garros, mais je pense qu'il a de bonnes chances dans les autres tournois. Il a joué la finale à Wimbledon, il a été proche des quarts de finale à New York. Il peut gagner tous les tournois auxquels il participe. Il a le talent et les armes pour gagner contre n'importe quel joueur", a déclaré Nadal.

Le rival de Kyrgios, le tennisman grec Stefanos Tsitsipas, a dit à l'Australien de profiter des vacances. "Ce n'est pas une surprise, j'espère qu'il profite de ses vacances", a-t-il répondu dans un communiqué mercredi. La querelle entre les deux joueurs de tennis persiste depuis leur match de Wimbledon, au cours duquel l'Australien s'est imposé après quatre sets riches en émotions, 6-7 (2), 6-4, 6-3 et 7-6 (7).

Les joueurs ne se sont pas épargnés lors des conférences de presse qui ont suivi. "Il malmène ses adversaires. Il a probablement intimidé les enfants à l'école aussi. Je n'aime pas les gens qui font du mal aux autres. Il a de bonnes qualités, mais il a aussi un côté très sombre qui, lorsqu'il se manifeste, peut vraiment faire beaucoup de mal aux personnes qui l'entourent. Aucun autre joueur ne fait ça, c'est juste lui qui n'aime pas quelque chose de temps en temps", a déclaré Tsitsipas à l'époque.

Kyrgios s'est moqué de ces accusations : "C'est le mollusque. Nous ne sommes pas faits de la même pâte. J'aime affronter de vrais adversaires. Je me comporte bien dans les vestiaires, j'y ai beaucoup d'amis, je suis l'un des joueurs les plus populaires. Je suis cool, ce n'est pas ce qu'ils aiment."

 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)