Murray : "Finir à 4h du matin n'est pas idéal, je ne sais pas pour qui c'est bénéfique"

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Murray : "Finir à 4h du matin n'est pas idéal, je ne sais pas pour qui c'est bénéfique"

Andy Murray nous a rappelé à quel point il était un joueur merveilleux.
Andy Murray nous a rappelé à quel point il était un joueur merveilleux.AFP
Andy Murray a déclaré que le tennis doit chercher à éviter les fins de match tardives après avoir remporté une remarquable victoire à Melbourne contre Thanasi Kokkinakis à 4h05 du matin en Australie.

L'ancien numéro un mondial est revenu de deux sets en arrière et de 2-5 pour remporter une remarquable victoire 4-6 6-7(4) 7-6(5) 6-3 7-5 et accéder au troisième tour.

Avec cinq heures et 45 minutes, c'est le match le plus long de la carrière du joueur de 35 ans. Il a applaudi le public pour être resté si tard sur la Margaret Court Arena, mais il a déclaré que jouer des matchs aux petites heures était grotesque. Ce n'était pas tout à fait la dernière fin de match à l'Open d'Australie, le choc entre Leyton Hewitt et Marcos Baghdatis s'étant terminé à 4 h 34 du matin en 2008.

Mais Murray a déclaré que le calendrier devait être revu. "Finir à 4 heures du matin n'est pas idéal. Parce que je ne sais pas pour qui c'est bénéfique. Un match comme ça, et nous venons ici après le match et nous discutons de l'heure plutôt que de ressembler à un match épique Murray-Kokkinakis, ça se termine un peu en farce", a déclaré le Britannique.

"Étonnamment, les gens sont restés jusqu'à la fin. J'apprécie vraiment les gens qui font ça, qui créent une atmosphère pour nous à la fin. Certaines personnes ont besoin de travailler le lendemain et tout. Si mon enfant était un enfant de la balle pour un tournoi, qu'il rentre à cinq heures du matin, en tant que parent, je m'insurge contre cela. Ce n'est pas bénéfique pour eux. Ce n'est pas bénéfique pour les arbitres, les officiels. Ce n'est pas génial pour les fans. Ce n'est pas bon pour les joueurs."

Murray, qui semblait incroyablement plus frais à la fin malgré le fait qu'il jouait avec une hanche partiellement métallique et qu'il avait 10 ans de plus que son adversaire, a déclaré que les conditions lentes n'ont pas aidé. "Les courts ne sont pas lents. Mais les balles, quand on a commencé ce soir, on avait l'impression qu'il n'y avait pas de pression dans les balles, comme si elles étaient presque plates. C'est de cela que je me plaignais", a-t-il déclaré.

"C'est juste difficile de frapper des coups gagnants une fois que vous êtes dans les rallyes. Vous l'avez vu. Je pense qu'il y a eu un rallye de 70 coups hier, plusieurs rallyes de 35-45 coups, ce qui n'est pas normal. Oui, il faut probablement y réfléchir." Murray, cinq fois finaliste à Melbourne, qui a éliminé l'Italien Matteo Berrettini au premier tour dans un autre marathon en cinq sets, a déjà passé près de 11 heures sur le court.

Il affrontera l'Espagnol Roberto Bautista Agut, l'homme contre lequel il s'est incliné en 2019 alors que sa carrière semblait terminée, samedi où il espère obtenir un créneau précoce et peut-être éviter un autre marathon.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)