Andy Murray ne veut pas se laisser intimider par son tirage difficile

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Andy Murray ne veut pas se laisser intimider par son tirage difficile

Andy Murray ne veut pas se laisser intimider par son tirage difficile
Andy Murray ne veut pas se laisser intimider par son tirage difficileAFP
Andy Murray a déclaré qu'il était beaucoup plus à l'aise pour affronter un joueur de haut niveau au début d'un Grand Chelem cette année qu'il ne l'était en 2022, alors que l'ancien n°1 mondial se prépare à affronter Matteo Berrettini au 1er tour de l'Open d'Australie.

Cinq fois finaliste de l'Open d'Australie, la carrière de Murray semblait devoir se terminer prématurément en raison d'une blessure de longue date à la hanche après sa défaite au premier tour en 2019, lorsqu'il a reçu un "adieu" émouvant sur le court. Mais le triple vainqueur en Grand Chelem a continué à se dépasser après de multiples opérations chirurgicales et a déclaré qu'il n'était pas inquiet d'être tiré au sort contre le finaliste de Wimbledon 2021.

"C'est évidemment un tirage difficile, mais j'ai aussi l'impression d'être dans une bien meilleure position que lors de tous les Grands Chelems de l'année dernière… ", a déclaré Murray lors d'une conférence de presse ce samedi.

"Je me sens prêt à affronter un joueur de haut niveau dès le début de la compétition, alors que l'année dernière, mon jeu n'était pas toujours très bon et que les tirages difficiles ou les matchs difficiles n'étaient pas toujours appréciés. Je me sens mieux placé cette fois-ci pour faire face à cela."

Berrettini a remporté leurs trois précédentes rencontres, dont une victoire en quatre sets à l'US Open de l'an dernier. "Évidemment, le match à l'US Open était serré, le match que nous avons joué à Stuttgart était serré et j'ai gagné à Pékin", a ajouté Murray. "Je sais comment je me sens aujourd'hui par rapport à ce que je ressentais avant l'US Open et je joue mieux."

Sa compatriote Emma Raducanu a déclaré qu'elle se sentait bien dans sa forme physique avant l'Open d'Australie après s'être roulée la cheville lors d'un tournoi de préparation la semaine dernière. Raducanu s'est retirée de son match du deuxième tour de la Classique d'Auckland, ce qui a suscité des inquiétudes quant au fait qu'elle pourrait manquer le premier Grand Chelem de l'année, où elle tentera d'ajouter à sa couronne de l'US Open 2021.

"Sur le moment, vous êtes un peu inquiet, car lorsque vous passez, vous ne savez pas ce qui se passe", a déclaré Raducanu, qui joue contre Tamara Korpatsch lors de son entrée en lice. "Mais nous avons travaillé dur. C'est un travail d'équipe qui m'a permis d'en arriver là. Nous avons accéléré le processus, mais je me sens vraiment bien et j'ai hâte de me retrouver sur le court."

Raducanu a dit qu'elle a repris l'entraînement en milieu de semaine et qu'elle n'était pas trop préoccupée par la préparation écourtée. "Je n'ai pas vraiment joué beaucoup de tennis dans ma carrière, donc je suis habituée et je ne suis pas trop stressée par le manque de tennis", a déclaré Raducanu.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)