Multiplex Coupe de France : Nice élimine Auxerre aux tirs au but, Lorient tombe à Sochaux

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Multiplex Coupe de France : Nice élimine Auxerre aux tirs au but, Lorient tombe à Sochaux

Mis à jour
La magie de la Coupe !
La magie de la Coupe !Profimedia
C'est la tradition : le premier weekend de janvier est consacré à la Coupe de France. C'est à suivre en direct sur Flashscore !

Nice (L1) 0 (4 tab à 2) 0 Auxerre (L2) 

Le compte-rendu du match est à retrouver ici

Amiens (L2) 1 - 2 Montpellier (L1) 

But casquette pour la Paillade : lancé en profondeur, Wahbi Khazri touche le ballon, le gardien détourne involontairement sur Youssouf Assogba qui marque contre son camp malgré un dernier effort désespéré (42e).

Les Héraultais se mettent à l'abri rapidement en 2e période. Kelvin Yeboah transforme un penalty provoqué par Frank Boya (56e).

Ce n'est pas fini à la Licorne ! À l'affût après un mouvement confus et une sortie aléatoire de Benjamin Lecomte sur un coup franc, Louis Mafouta réduit l'écart (58e).

Montpellier tient le choc jusqu'au bout et accède aux 1/16.

Chinon-Cinais (N2) 0 - 4 Strasbourg (L1) 

Kevin Gameiro ouvre le score à Tours contre Chinon-Cinais (14e). Cinq minutes plus tard, Moïse Sahi Dion a fait le break (19e). 

Penalty raté par Chinon-Cinais ! Pour son premier match professionnel, Alaa Bellaarouch a provoqué un penalty mais ce n'est pas cadré (69e).

Les Alsaciens ont souffert et ont failli vivre une fin de match délicate mais Sahi Dion inscrit un doublé pour valider la qualification strasbourgeoise (72e).

Mohamed Bechikh, 18 ans, a clotûré la marque pour le Racing (89e).

Les Herbiers (N2) 2 (3 tab à 4) 2 Châteauroux (N)

Quel but de Châteauroux ! Alors que Les Herbiers dominaient, Antoine Mille a décoché une frappe de 20 mètres en pleine lucarne (45e+4), juste avant que la mi-temps ne soit sifflée. 

But refusé aux Herbiers : Lucas Daury est signalé en position de hors-jeu (58e).

Cette fois, l'égalisation est validée pour les Herbiers et c'est signé Jérémy Billy, le meilleur buteur de N2 tous groupes confondus (66e). 

Et le 2e but des Herbiers ! Billy signe un doublé en quelques minutes, à la réception d'un centre impeccable venu de la gauche (70e).

But de Vincent Pires au bout du temps additionnel ! Il y aura une séance de tirs au but !

Benjamin Brelivet s'avance en premier et manque sa tentative pour les Herbiers, Michael Nilor, en 4e tireur, trouve le poteau. Mille tente une Panenka... mais la loupe totalement ! Sans conséquence car Geoffray Durbant n'a pas tremblé pour qualifier la Berrichone en 1/16 de finale. Le finaliste 2018 est éliminé au terme d'un match cruel. 

Saint-Omer (R1) 2 - 3 Dunkerque (L2) 

À peine arrivé et déjà buteur : Gaëtan Courtet ouvre le score pour Dunkerque dans le derby nordiste (8e). Benjaloud Youssouf a mis son club à l'abri dès la 25e minute. 

Dunkerque parachève son succès avec un troisième but d'Armand Gnanduillet (85e).

Quelle fin de match à Saint-Omer ! Pierre Fontaine réduit l'écart sur penalty (90e+1) et Mamadou Camara, lui aussi sur penalty, ramène le club de R1 à un seul but (90e+2) !

Dunkerque s'en sort mais quelle fin de match ! 

Sannois Saint-Gratien (N3) 1 (2 tab à 4) 1 Bordeaux (L2) 

Sekou Baradji ouvre le score pour l'Entente contre les Girondins (18e) !

Il a fallu attendre la 66e minute pour que Bordeaux cadre enfin et marque : seul à la réception d'un corner de Gaëtan Weissbeck, Danilo Ignatenko reprend de volée de l'intérieur de droit pour égaliser. Le milieu se permet de chambrer le public au passage...

Ce sera une séance de tirs au but ! 

Yoann Barbet a transformé son penalty mais pas Aymeric Kissy qui a tiré au-dessus. Jérémy Livolant transforme mais pas Zakaria El Khemiri qui bute sur Karl-Johan Johnsson. Ignatenko réussit son tir et chambre une nouvelle fois. Zakaria Gouriche ouvre enfin le compteur de l'ESSG, tandis Zan Vipotnik touche l'équerre et relance le suspense, d'autant que Malamine Camara réussit sa tentative. Finalement, Alexi Pitu évite l'humiliation aux Girondins. 

Sochaux (N) 2 - 1 Lorient (L1) 

Les Merlus ouvrent le score à Bonal ! En retrait, Aurélien Pelon reprend victorieusement un centre venu de la gauche (34e).

Égalisation sochalienne : à la conclusion d'une action rapide côté droit, Kevin Zohi coupe victorieusement au second poteau (69e). Ça se tend sérieusement pour Lorient. 

C'est un penalty canon qu'a expédié Issouf Macalou dans les arrêts de jeu (90e+3) ! Sochaux élimine Lorient ! 

Fabrègues (R1) 1 - 4 Trélissac (N2)

Ouverture du score à 10 contre 11 pour Fabrègues ! Alors que David Rico a été exclu dès la 16e minute, Ali Cheranti offre l'avantage à son équipe (27e). 

Trélissac égalise par Adama Diakité ! Il reste 20 minutes et les arrêts de jeu pour forcer la décision de part et d'autre et éviter la séance de tirs au but.

Fabrègues a craqué de nouveau : Jorris Romil donne l'avantage à Trélissac sur penalty (78e). 

Romil s'offre un doublé dans la foulée (84e) pour définitivement qualifier Trélissac pour les 1/16 de finale. Jordan  Pothier parachève le succès dans les arrêts de jeu (90e+2).

Alès (N2) 1 - 2 Paris FC (L2) 

Le PFC ouvre le score dès la 2e minute ! Ayoub Jabbari s'y prend à deux fois mais parvient à trouver les filets cévenols. 

Ilan Kebbal fait le break pour le club parisien (77e) qui se dirige vers la qualification en 1/16 de finale. Un but important car Brahim Mahamat Ahmat a marqué au bout des arrêts de jeu (90e+6) pour les Alésiens. 

Brest  (L1) 1 - 0 Angers (L2) 

C'était le seul stade sans but jusqu'à présent ! C'est le malheureux Lilian Rao-Lisoa qui a marqué contre son camp sur un tir de Martín Satriano, à la réception d'un centre de Mahdi Camara (63e). Les Ty'Zefs sont en train de sortir du piège angevin. 

Même avec l'expulsion d'Axel Camblan dans les arrêts de je (90e+3), Brest sort le leader de Ligue 2. 

Lille (L1) 12 - 0 Golden Lion (R1) 

Comme prévu, le LOSC ouvre vite le score et c'est Yusuf Yazici, servi par Edon Zhegrova, qui marque de la tête (11e).

Après qu'un but a été annulé pour un hors-jeu, les Dogues s'échappent avec Jonathan David, servi dans la surface par Zhegrova une nouvelle fois (25e).

Ça défile pour le LOSC à la Decathlon Arena : David a rendu la pareille à Zhegrova (33e) et le Canadien s'est offert un doublé dans la foulée, sur une passe de Yazici (36e).

L'addition devient salée pour l'équipe de R1 : Zhegrova signe à son tour un doublé, encore sur une passe de David (41e). Et sur le coup d'envoi, le Kosovar récupère un extérieur du droit d'Angel Gomes pour trouver la lucarne d'un enroulé du gauche (42e). 

Aucune pitié : avant la pause, Yazici y va aussi de son doublé après un double contact pour se mettre sur son pied gauche (45e). 

Lille ne lâche rien et marque un 8e but, signé Tiago Santos (57e). Les Dogues ne freinent pas : passeur pour le 8e but, Hakon Haraldsson marque sur penalty (64e). 

Et de 10 ! David s'offre un triplé contre les Martiniquais (75e). Et même 11 avec le doublé d'Haralsson ensuite (78e).

Après un 12e but encaissé (Amine Messoussa), l'arbitre indique la fin du match et de la punition pour Golden Lion. 

Lyon La Duchère (N3) 1 - 2 Le Puy (N2)

Sur sa première occasion, Le Puy ouvre le score par l'intermédiaire d'Issiaka Karamoko, lancé parfaitement entre les deux centraux et qui ajuste Alban Rambaud sans trembler (5e).

Bryan Adinany devance la sortie de Rambaud et double la mise de la tête pour Le Puy, c'est son 6e dans la compétition cette saison (37e).

La Duchère réduit l'écart et relance la fin de match ! Entré après l'heure de jeu, Mohamed Bentahar relance le club rhôdanien à la 83e minute. En vain. À l'extérieur, Le Puy gagne son ticket pour les 1/16. 

Orléans (N) 2 - 1 Nîmes (N) 

Les Crocos ouvrent le score par Gauthier Laurens qui a bien profité de l'apathie défensive adverse pour trouver la faille à bout portant (26e).

L'égalisation dans la foulée ! Adrian Dabasse s'est imposé de la tête, à la réception d'un centre venu de la gauche (29e).

De retour des vestiaires, Orléans passe devant. Entré en jeu à la pause à la place de Dabasse, Arnold Vula frappe d'emblée (49e). Suffisant pour se qualifier au prochain tour. 

Romorantin (N2) 4 - 0 Le Moule (R1) 

Après un ballon mal dégagé par les insulaires, Romorantin ouvre le score par Jordan Popineau (6e).

Romorantin double la mise ! D'abord sauvé le poteau, Kevin Ajax a sorti une frappe en lucarne mais, sur le corner, il n'a rien pu faire pour empêcher Loïc Gagnon ne marquer (12e).

La messe est dite pour les Guadeloupéens du Moule : Popineau inscrit un doublé à la 58e minute. L'épopée arrive ``a son terme pour les ultra-marins. 

Naël Arzalai offre une victoire encore plus éclatante à Romorantin (78e). Le club de N2 sera au rendez-vous des 1/16.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)