Mondiaux ski alpin : La surprise Crawford rafle le Super-G, Pinturault en bronze

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Mondiaux ski alpin : La surprise Crawford rafle le Super-G, Pinturault en bronze
James Crawford dame le pion aux favoris.
James Crawford dame le pion aux favoris.AFP
Les favoris ont été coiffés au poteau par l'inattendu James Crawford. Le Canadien a raflé le Super-G en devançant Aleksander Aamodt Kilde d'un centième. La troisième échoue à Alexis Pinturault, en grande forme et déjà double médaillé dans ces Mondiaux.

Après son succès sur le combiné mardi, Alexis Pinturault pouvait aborder sans pression le Super-G, discipline dont il avait pris la troisième place aux Mondiaux 2021. Mais malgré tout, les deux monstres de la discipline, Marco Odermatt et Aleksander Aamodt Kilde, restaient les immenses favoris de cete course. 

Au moment où Odermatt s'est élancé avec le dossard 7, c'est son compatriote Loïc Meillard qui était en tête après un superbe parcours sur un Super-G court - moins de 70 secondes. Sans dégager une impression de supériorité comme on en a l'habitude, le leader de la Coupe du monde a fait le métier, et pris la direction des opérations. 

C'était alors au tour d'Alexis Pinturault. Et on attendait de voir quel visage allait montrer le local. Le bon, puisqu'il a sorti un parcours de patron. Même une petite faute ne l'empêchera pas de venir coiffer le Suisse pour 11 centièmes. Alors qu'on commençait à penser à l'or, Aleksander Aamodt Kilde est venu doucher tout le monde et sortant un run d'une solidité sans faille, et a pris la tête ! 

Les trois favoris étaient passés, et l'on se demandait alors qui pourrait venir chambouler l'ordre du podium. On a eu la réponse dès le skieur suivant. L'inattendu James Crawford, en retard tout le parcours, a terminé comme une bombe pour venir coiffer le Norvégien d'un centième ! 

La colonie autrichienne, composée du tenant du titre Vincent Kriechmayr, du médaillé de bronze du combiné Raphael Haaser et surtout du médaillé d'argent Marco Schwarz - qui aura été menaçant avant de commettre la faute en bas - ne parviendra à bousculer l'ordre établi. Au pied du podium en descente lors des derniers JO, James Crawford, qui n'a jamais gagné en Coupe du monde, vient triompher au nez et à la barbe des favoris. Troisième, "Pintu" se pare de bronze et prolonge son état de grâce. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)