Marseille-Angers : obligation de l'emporter, surtout face à un club déjà en Ligue 2

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Marseille-Angers : obligation de l'emporter, surtout face à un club déjà en Ligue 2
Tudor aux rênes de Marseille.
Tudor aux rênes de Marseille.AFP
Avec la bonne performance de Lens contre Reims (2-1), Marseille se doit de l'emporter face à Angers pour continuer à mettre la pression sur le dauphin de la Ligue 1.

"On doit gagner nos quatre matchs et espérer un nul ou une défaite de notre rival", a affirmé Igor Tudor en conférence de presse ce vendredi. L'objectif est là, l'avenir laisse entrevoir l'espoir. A 5 points de Lens, Marseille se doit de l'emporter et continuer à mettre la pression sur le dauphin de Ligue 1. Un faux pas mettrait fin au suspense et la troisième place serait même potentiellement menacée par Monaco en cas de victoire contre Lille plus dans l'après-midi. 

Gagner contre Angers, comme contre Troyes et Auxerre

Cette saison, l'OM a eu du mal contre les clubs de bas de tableau. Battu par Ajaccio au Vélodrome, tenu en échec par Strasbourg (deux fois sur le même score 2-2) et Montpellier (1-1), renversé par Annecy en Coupe de France, Marseille a perdu des points et été mis en difficulté par des blocs bas et des phases rapides de contre-attaques. 

Depuis, les affaires vont mieux. Les victoires contre Auxerre (2-1), puis plus récemment à Troyes (3-1) ont changé la donne. Plus percutant et présent devant la cage, l'OM a su profiter des faiblesses d'équipes mal classées pour prendre des points faciles afin de rester dans les places européennes. 

Pour se positionner en favori sur le terrain, les Marseillais se reposeront évidemment sur Alexis Sanchez (17 buts cette saison) qui devrait être de la partie, après être sorti la semaine dernière contre Lens. "C'est un joueur clef pour nous. Il y a un OM avec et un OM sans lui. C'est un joueur d'un autre niveau. On oublie peut-être ça, car c'est quelqu'un de très normal, de très humble... impossible à remplacer et toutes les équipes du monde pâtiraient de son absence. On en a pâti".

L'OM pourra également compter sur ses remplaçants revitaliseurs quand les choses tendent à battre de l'aile. "Sur les derniers matchs, les joueurs du banc ont amené un plus et c’est très bien pour le coach", a confirmé Tudor

A savoir également que Dimitri Payet sera disponible, son cas pour la gifle adressée à Yannick Cahuzac devant être étudié la semaine prochaine. 

Coller à Lens

La défaite de la semaine dernière contre les Sang et Or a laissé un trou de 2 points entre les deux clubs au classement du Championnat. L'écart est monté à 5 unités vendredi après la victoire des Artésiens contre Reims (2-1) alors qu'ils ont évolué à 10 pendant plus de 70 minutes. Marseille a l'obligation de gagner pour maintenir la pression sur le dauphin est primordial pour se rester en confiance. 

A contrario, à 6 points de Monaco (4e), l'OM doit tout de même veiller à distancer le club de la Principauté. Un échec face à Angers n'est pas envisageable car il témoignerait d'un aveu de faiblesse avant de rencontrer Lille et de mettre en danger sa troisième place. 

Désormais concentré sur l'avenir, la tâche ne devrait pas être trop difficile. "Il faut aller de l’avant car il reste quatre matchs à jouer et des points à prendre", a conclu Tudor, confiant.

De son côté, déjà relégué, le SCO tentera tout de même de bousculer Marseille. "Nous essayons de donner le meilleur de nous même et espérons nous allons être récompensés", a ainsi soutenu Sada Thioub en conférence de presse. 

"Ce sera un match particulièrement difficile. Nous cherchons à nous adapter. Nous allons devoir défendre ensemble et avoir des idées pour les sorties de ballons", a expliqué ensuite l'entraîneur de la formation angevine, Alexandre Dujeux

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)