OM : clap de fin pour Payet à l'OM après sa claque sur un adjoint de Franck Haise ?

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
OM : clap de fin pour Payet à l'OM après sa claque sur un adjoint de Franck Haise ?
Dimitri Payet a-t-il marqué son dernier but avec l'OM contre Lens ?
Dimitri Payet a-t-il marqué son dernier but avec l'OM contre Lens ?AFP
C'est passé inaperçu auprès de Clément Turpin et ses assistants sur le moment mais les caméras de télévision ont capté la gifle de Dimitri Payet sur Yannick Cahuzac, adjoint de Franck Haise lors d'une échauffourrée opposant Lensois et Marseillais samedi dernier. L'Olympien pourrait avoir disputé ses dernières minutes de la saison, voire de sa carrière sous le maillot phocéen.

"Sans strass ni Payet", tel pourrait être le titre de la fin de saison de l'Olympique de Marseille. Battus par Lens à Bollaert-Delélis samedi soir (2-1), les Phocéens sont désormais troisièmes au classement, à un point des Sang-et-Or désormais en pole position pour se qualifier directement en Ligue des Champions.

La fin du chemin à l'OM ?

Outre cette contre-performance, ils pourraient aussi être privés de Dimitri Payet. Au milieu d'une échauffourrée provoquée par un dégagement de Facundo Medina sur le banc marseillais, le Réunionnais s'est rendu coupable d'une gifle sur Yannick Cahuzac, adjoint de Franck Haise. Passé entre les mailles du filet pendant le match, il est entré en jeu en seconde période et a réduit l'écart en fin de match. 

En l'espèce, Payet risque jusqu'à 7 matches de suspension. En 2018, lors d'un OM-OL, Anthony Lopes, pour le même geste sur un intendant marseillais, avait pris 5 matches en première instance et en appel. Si la commission de discipline de la LFP applique la même sévérité, le numéro 10 ne portera plus le maillot olympien de la saison... voire de sa carrière. 

En effet, si Igor Tudor a valorisé l'état d'esprit du joueur qui a un contrat de "Marseillais à vie" signé au temps de Jacques-Henri Eyraud assorti d'un projet de reconversion au sein du club, Pablo Longoria voudrait bien alléger la masse salariale (3M€ annuels en 2022-2023) même si l'internationale tricolore a des émoluements dégressifs qui devraient passer sous les 2M€ par an pour sa dernière saison. 

Si tel était le cas, la carrière de Payet à l'OM se serait achevée sur un but, en dépit d'une défaite. Un épilogue tout à fait envisageable et qui aurait pu être beaucoup plus claqué. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)