Marqué par une décision arbitrale incompréhensible, Reims-Lens ne fait pas de vainqueur

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Marqué par une décision arbitrale incompréhensible, Reims-Lens ne fait pas de vainqueur

Wesley Saïd a égalisé pour Lens
Wesley Saïd a égalisé pour LensAFP
Reims et Lens se sont séparés sur un score nul (1-1) mais le match a été marqué par une polémique arbitrale suite à un tacle de Joseph Okumu sur Przemyslaw Frankowski.

Avec les défaites de Nice à Lyon (1-0) et de Monaco à domicile contre Toulouse (2-1), le RC Lens avait une belle opportunité à saisir pour se rapprocher du podium en cas de victoire à Reims. Las, hormis un but contre son camp d'Yunis Abdelhamid immédiatement annulé pour un hors-jeu de Wesley Saïd (11e) et un spectacle de pyrotechnie de la part du parcage lensois à la demi-heure de jeu, la première période n'a pas été très animée. 

Heureusement pour le spectacle, les Champenois ont eu un éclair alors que la pluie tombait sur la pelouse d'Auguste-Delaune. Décalé à droite, Junya Ito n'a pas cherché à effacer Jhoanner Chávez pour centrer et son ballon au premier poteau a été coupé victorieusement par Oumar Diakité, toujours sur son nuage après avoir remporté la CAN la semaine dernière, devançant Kevin Danso et Brice Samba (41e). 

Manifestement, après 40 minutes dans la torpeur, cela a eu le don de réveiller les Artésiens. Sur la droite, Przemyslaw Frankowski a déposé un centre parfait sur la tête de Saïd qui n'a laissé aucune chance à Yehvann Diouf, au grand désarroi de Will Still (45e+2). 

La décision lunaire de M.Millot

Très tendu au retour des vestiaires, le coach belge n'a pas retrouvé le sourire quand Joseph Okumu a frôlé l'expulsion pour un tacle très appuyé sur Frankowski commencé sur la cheville pour s'achever sur le tibia du Polonais. Après l'appel de la VAR, l'arbitre, Benoît Millot, a laissé le carton jaune, de manière très surprenante (52e). Quelques heures après avoir désavoué Clément Turpin qui n'a pas utilisé la VAR lors d'OL-Nice pour un potentiel penalty, Stéphane Lannoy, le directeur technique de l'arbitrage, risque d'être de nouveau sollicité... 

La VAR est de nouveau intervenue pour confirmer l'intervention de la poitrine de Marshall Munetsi et non de la main alors que les Lensois étaient en masse dans la surface (56e). 

Alors que les Sang-et-Or semblaient proche de faire basculer le match en leur faveur, ce sont les Rémois qui loupé le coche. Trouvé plein axe à la limite du hors-jeu par Ito, Diakité a manqué le cadre de très peu (66e). La réplique lensoise n'a pas tardé : à la conclusion d'un superbe mouvement collectif, Angelo Fulgini a croisé son tir qui a frôlé le poteau droit (68e). 

Entré en jeu, Morgan Guilavogui a été proche de marquer sur un service de Chávez mais Abdelhamid a effectué un retour parfait pour gêner la reprise lobée de l'attaquant qui est retombée derrière la transversale (75e). Les deux Artésiens se sont à nouveau mis en valeur avec un une-deux mais Chávez... a manqué le ballon au moment de frapper (79e). L'Equatorien a eu une nouvelle occasion énorme, sur un centre de Frankowski, mais il a coupé le ballon de la cuisse (85e). 

Les statistiques du match
Les statistiques du matchOpta / Stats Perform

Reims stoppe sa série négative de 2 défaites consécutives tandis que Lens manque la possibilité de remporter un 4e match de rang et de grimper sur le podium. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)