Les notes de Sénégal - Pays-Bas (0-2)

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Les notes de Sénégal - Pays-Bas (0-2)
Les notes de Sénégal - Pays-Bas (0-2)
Les notes de Sénégal - Pays-Bas (0-2)
Profimedia
Les Pays-Bas ont longtemps buté sur le collectif du Sénégal mais ils ont fini par trouver la solution en fin de rencontre. Buteur, Cody Gakpo a été le détonateur batave, bien aidé par Frenkie de Jong et la lecture du match de Louis van Gaal. Voici nos notes.

Sénégal

                     E. Mendy (5)

Diallo (6) Cissé (6) Koulibaly (6) Sabaly (5)

       N. Mendy (6) Gueye (7) Kouyaté (7)

              Diatta (6) Dia (5) Sarr (6)

Pays-Bas

                     Noppert (6)

Blind (6) Ake (6) van Dijk (7) de Ligt (4) Dumfries (5)

         Gakpo (8) de Jong (7) Berghuis (5)

           Bergwijn (4) Janssen (4)

 

Le MVP : Cody Gakpo

Hyperactif sur le côté droit avec Denzel Dumfries qui s'est éteint en deuxième période, Cody Gakpo a été le détonateur de nombreuses offensives néerlandaises. Rapide et percutant, le joueur du PSV a libéré sa sélection grâce à un appel tranchant et une détente qui a surpris Édouard Mendy, devancé in extremis. 

Le Patron : Frenkie de Jong

Toujours à mi-chemin entre le 6 récupérateur, le 8 relayeur et le 10 organisateur, le Barcelonais n'a pas eu un match linéaire, connu du déchet et des pertes de balle qui auraient pu coûter très cher. Capable d'un gros volume de courses mais pas toujours en mesure de les bonifier, sa qualité de passe a fait la différence alors qu'il semblait baisser de pied. Une passe décisive et délicieuse pour Cody Gakpo a couronné une belle entrée en matière. 

La Bonne Surprise : le coaching de Louis van Gaal

A 71 ans, LVG dispute sa dernière grande compétition avant une retraite fort méritée. En vieux briscard qu'il est, il a fait entrer Teun Koopmeiners et Davy Klaassen dans l'entrejeu oranje à la 78e minute, à la fois pour densifier son milieu mais aussi pour libérer Frenkie de Jong qui avait connu des séquences difficiles à cause du pressing sénégalais. Choix payant. FDJ, absolument seul, a trouvé la tête de Cody Gakpo et Davy Klaassen a clôturé la marque. 

La Mauvaise Surprise : les blessures sénégalaises

Privé de Sadio Mané, Aliou Cissé a proposé un plan de jeu ambitieux, avec un pressing haut qui a provoqué de nombreuses récupérations de balles dans le camps adverse. Agressifs et justes techniquement, les Lions de la Teranga ont malheureusement pour eux manqué de réalisme et, surtout, leurs capacités physiques ont décru. Les blessures successives d'Abdou Diallo et encore plus de Cheikhou Kouyaté ont porté préjudice à l'organisation sénégalaise. Il n'a pas manqué grand-chose pour faire tomber l'un des outsiders de la compétition. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)