Les notes de Portugal - Suisse (6-1)

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Les notes de Portugal - Suisse (6-1)
Les notes de Portugal - Suisse (6-1)
Les notes de Portugal - Suisse (6-1)Profimedia
Avec un Gonçalo Ramos proche de l'état de grâce, le Portugal s'est envolé vers les 1/4 de finale du Mondial, à la manière de Pepe. Voici nos notes !

Portugal

Costa (7)

Dalot (7) Pepe (8) Dias (7) Guerreiro (7)

Carvalho (8)

Silva (7) Otavio (7)

Fernandes (7) Ramos (9) Felix (7)

Suisse

Sommer (3)

Akanji (6) Schär (2, puis Cömert 4) Rodriguez (4)

Fernandes (3) Sow (3) Xhaka (3) Freuler (3) Vargas (3)

Embolo (4) Shaqiri (3)

Le MVP : Gonçalo Ramos

Titularisé à la place de Cristiano Ronaldo, le buteur de Benfica n'a pas senti la pression de ce 1/8 de finale. Son ouverture du score est un but d'anthologie, une frappe du gauche tellement soudaine et précise qu'on en oublie qu'il est droitier ! La suite a quasiment été parfaite avec deux réalisations supplémentaires et une passe décisive. Seule ombre au tableau : il a prolongé un corner suisse de la tête qui a permis une réduction de l'écart de la Nati. Il s'en remettra. Car outre le fait que Fernando Santos a assis son leadership, Ramos est entré en grand dans l'Histoire des Quinas. 

Le Patron : Pepe

Souvent victime d'un délit de sale gueule qui fait oublier que les vrais supporters du Real Madrid le considèrent comme le meilleur défenseur central merengue du XXIe siècle, Pepe a non seulement verrouillé avec Ruben Dias, mais il a aussi inscrit le but du break, d'un coup de tête monumental. A 39 ans, le joueur de Porto a montré qu'il en avait encore dans les jambes. 

La Bonne Surprise : Diogo Dalot

En concurrence avec Joao Cancelo, le latéral droit a fait la différence sur le joueur de Manchester City en réalisant un très grand match, ponctué d'une passe décisive pour Gonçalo Ramos sur le 3e but portugais. Le Red Devil était un autre pari pour Fernando Santos et il est validé. 

La Déception : Fabian Schär

A l'image de la Nati, il a été débordé pendant 45 minutes. Absent sur le premier but portugais, il est surpassé par Pepe sur corner pour le 2-0, corner provoqué par une intervention qui a failli se transformer en csc. Coupable d'une vilaine faute sur Joao Felix, il a été averti logiquement. Magnanime, Murat Yakin a arrêté son calvaire à la pause.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)