Les 5 meilleures recrues de la première partie de saison de Ligue 1

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Les 5 meilleures recrues de la première partie de saison de Ligue 1

Nemanja Matic
Nemanja MaticAFP
Parmi les nouveaux arrivés en France, certains se sont mieux adaptés à la Ligue 1 que d'autres. Voici notre Top 5 de la phase aller du championnat.

Akor Adams (Montpellier)

Pisté par Lorient, le Nigérian a rejoint la Paillade pour 5M€ en provenance de Lillestrom. Une opportunité en or que Montpellier a mis à profit. Adams est associé avec Mousa Al-Tamari, autre joli coup estival du club de Laurent Nicollin, il affiche de belles statistiques avec 7 buts en 17 matches, ce qui n'est pas rien, surtout quand le MHSC joue à la Mosson sur une pelouse aussi chaotique, doux euphémisme. 

Jake O'Brien (OL)

Arrivé pour 1M€ en provenance de Crystal Palace, l'Irlandais est l'invité surprise dans la défense lyonnaise. Novice à ce niveau, le colosse s'est imposé dans l'axe, aussi bien à 4 qu'à 3 grâce à sa qualité dans les duels et d'une pointe de vitesse insoupçonné pour un tel gabarit. 

C'est lui qui offre la première victoire de la saison aux Gones à Rennes et sa présence sur les coups de pied arrêtés offensifs est très précieuse (3 buts, 1 passe décisive). O'Brien est encore très perfectible mais son adaptation est réussie. 

Joseph Okumu (Reims)

Arrivé dans la Cité des Sacres lors du mercato estival pour 12 millions d'euros, le Kenyan avait pour mission d'apporter un renfort supplémentaire en défense. Positionné dans l'axe aux côtés d'Yunis Abdelhamid dès le début de saison, il est étonnamment mais rapidement monté en puissance. Décisif à plus d'une reprise (contre Lyon, Strasbourg ou encore Le Havre), il s'est fait une place instantanée au sein de la charnière centrale rémoise. 

De plus, le défenseur central compte une moyenne de 82,5% de passes réussies ainsi que 2,5 duels aériens gagnés par match. De quoi faire de lui l'une des murailles de Reims, malgré une fin de phase aller moins brillante. 

Nemanja Matic (Rennes)

Au sein d'une équipe décevante, le Serbe a tenu son rang, celui de joueur expérimenté venu à Rennes pour densifier le milieu de terrain et jouer les métronomes. Las, la saison des Bretons est pour l'instant un échec et l'ancien joueur de Chelsea notamment commence à trouver le temps long, au point qu'il pourrait partir dès cet hiver. 

Venu au Roazhon Park certi d'une réputation très flatteuse en provenance de la Roma, Matic a vu Bruno Génésio partir et Florian Maurice hésiter longuement avant de rester. De quoi dérouter le joueur et remettre en question la suite des événements malgré la réussite sportive de son recrutement.

Morgan Sanson (Nice)

Après 6 mois à Strasbourg pour se réacclimater à la Ligue 1, le milieu de terrain a de nouveau été prêté par Aston Villa, cette fois-ci à Nice. Sous les ordres de Francesco Farioli, l'ancien Marseillais a démontré qu'il avait toujours cette qualité de passe et cette présence physique pour organiser le jeu. Titulaire quasi-indiscutable avec les Aiglons, il a adressé deux passes décisives en 17 matches mais, au-delà de ce chiffre, c'est bien son impact sur le jeu azuréen qui en fait une réussite. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)