Lens réalise le coup parfait et vient s'imposer à Marseille

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Lens réalise le coup parfait et vient s'imposer à Marseille
Seko Fofana et ses coéquipiers s'imposent à Marseille.
Seko Fofana et ses coéquipiers s'imposent à Marseille. AFP
Dans un match de faible qualité, le RC Lens a réalisé un coup fumant en ramenant les trois points du Vélodrome, bénéficiant d'un maximum de réussite sur le seul but du match signé David Costa (0-1). Les Marseillais ont clairement payé le prix physiquement après un début de saison intense, et perdent du terrain sur le podium.

Gros choc ce soir au Stade Vélodrome, puisque c'est une place sur le podium qui était en jeu. À domicile, l'Olympique de Marseille voulait se relever après deux défaites d'affilée en Ligue 1. Mais Lens, l'une des surprises de la saison, ne se présentait pas en victime expiatoire, et ambitionnait de conserver sa troisième place.

Pas très reluisant

Marseille domine globalement le début de rencontre, avec notamment un Nuno Tavares très remuant sur son flanc gauche. Mais la première véritable occasion est lensoise, sur une frappe de Lois Openda facilement captée par Pau Lopez. Petit à petit, Lens semble mettre la main sur le match. Et crée le danger sur un déboulé de Seko Fofana, mais le capitaine se mélange les crayons dans la surface.

En difficulté, Sead Kolasinac est remplacé dès la 22ème minute par Pape Gueye. Le jeu se tend alors, les deux équipes paraîssant nerveuses. Marseille se crée une occasion après un bon centre de Jonathan Clauss, mais Jordan Veretout ne cadre pas sa reprise. 

Mais globalement, la pemière mi-temps n'est pas d'un grand niveau. Les deux équipes semblent avoir des intentions, mais peinent à les afficher. Lens est proche de se créer une occasion en contre, mal conclu par Fofana. Mais c'est l'OM qui se crée la plus belle occasion peu avant la pause. Alexis Sanchez trouve Clauss, parfaitement démarqué, mais l'international rate sa reprise qui effleure le poteau (Mi-temps : 0-0).

La réussite de Lens

Lens se montre pressant au retour des vestiaires. Seko Fofana, décidemment bien entrepenant, se crée une paire d'occasions, mais le rythme n'est guère élevé, les équipes semblant quelque peu essorées physiquement.

Marseille semble cependant trouver un second souffle, et Chancel Mbemba, qui traînait par là, trouve Brice Samba sur son passage. Lens plie mais ne rompt pas, l'OM manquant de précision pour réellement apporter le danger. 

C'est au moment où on s'y attendait le moins que l'ouverture du score arrive. David Pereira Da Costa récupère un ballon au milieu de terrain, élimine un défenseur, et envoie une praline contrée qui trompe le malheureux Pau Lopez (0-1, 79ème). Un gros coup des visiteurs qui doivent tenir 10 minutes pour repartir avec les trois points. 

Le but de David Pereira Da Costa offre les trois points à Lens
Le but de David Pereira Da Costa offre les trois points à LensAFP

On s'attend alors à un maximum de pression marseillaise. Mais les joueurs d'Igor Tudor n'y sont plus physiquement, et se montrent incapables de renverser le cours du match. Fort logiquement, le RC Lens l'emporte sur le score de 1-0

C'est la troisième saison d'affilée que Lens vient s'imposer à Marseille, mais surtout la troisième défaite consécutive des Olympiens en championnat. Une mauvaise passe qu'il va falloir évacuer avant le retour de la Ligue des Champions dans la semaine. Lens, de son côté, poursuit sa saison enchanteresse et prend la deuxième place de Ligue 1.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)