Le Real remporte comme attendu le Groupe F, Leipzig qualifié

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Le Real remporte comme attendu le Groupe F, Leipzig qualifié
Encore un but pour un Christopher Nkunku en forme internationale.
Encore un but pour un Christopher Nkunku en forme internationale.
AFP
Le Real Madrid a rempli sa mission en dominant facilement un Celtic Glasgow déjà éliminé (5-1) et conclut la phase de poules en tête du groupe F. Lepizig n'a pas tremblé non plus (4-0) et accompagnera les Madrilènes en 8èmes de finale, tandis que le Shakhtar se contentera de la Ligue Europa.

Real Madrid 5-1 Celtic Glasgow

Le Real était déjà qualifié, mais la victoire lui assurait la première place du groupe. Contre le Celtic, qui n'avait plus aucune illusion, cela s'annonçait aisé. Et un pénalty transformé par Luka Modric après six minutes a confirmé cet état de fait. 15 minutes plus tard, rebelote. Nouvelle main écossaise dans la surface, et nouveau pénalty, cette fois converti par Rodrygo. Cette première période était décidemment une histoire de pénaltys, cette fois pour le Celtic, sur une faute de Ferland Mendy, mais Thibaut Courtois à détourné la tentative de Josip Juranovic.

Le match est fini dès la reprise avec un troisième but sur une lourde frappe de Marco Asensio. La rencontre se transforme en démonstration des Madrilènes qui régalent leur public. Vinicius Jr rajoute un quatrième but, puis Federico Valverde, encore une fois excellent, y va du sien. Le Celtic a néanmoins le mérite de se battre jusqu'au bout, et finit par sauver l'honneur grâce à Jota. Mais le travail est fait proprement par le Real, qui termine donc premier de la poule, et sera une fois encore parmi les favoris à sa succession. 

Shakhtar Donetsk 0-4 RB Leipzig

Ne pas perdre équivalait à une qualification pour Leipzig. Facile à dire, plus compliqué à faire. Du moins le croyait-on. Car une nouvelle fois, un certain Christopher Nkunku a lancé les siens sur la voie du succès dès la 10ème minute de jeu, toujours bien placé dans la surface. Mais la blessure précoce de Timo Werner a quelque peu fauché Leipzig en plein vol. Sans pour autant que le Shakhtar n'en profite.

Et dès la reprise, les Allemands vont mettre fin au suspense. Andre Silva profite d'un bon travail de Mohamed Simakan pour doubler la mise. Avant que Dominik Szoboszlai, bien lancé par un Nkunku décidemment omniprésent, ne remporte son face-à-face. À l'heure de jeu, la messe est dite. Leipzig s'amuse, et Dani Olmo rajoute un quatrième but pour saler l'addition. Les Ukrainiens ne parviendront même pas à sauver l'honneur, et c'est donc Leipzig qui prend la deuxième place qualificative. Le Shakhtar, de son côté, ira ferrailler lors des barrages de la Ligue Europa.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)