Le Paris FC qualifié pour les playoffs de D1 Arkema, Montpellier perd très gros

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Le Paris FC qualifié pour les playoffs de D1 Arkema, Montpellier perd très gros

Clara Matéo a marqué et adressé deux passes décisives
Clara Matéo a marqué et adressé deux passes décisivesAFP
Le Paris FC a assuré sa place en playoffs de D1 Arkema en battant nettement Montpellier (3-0). Mauvaise affaire pour la Paillade qui pourrait voir Reims s'envoler.

C'était acquis, encore fallait-il que cela soit mathématique. Le Paris FC a ouvert la 19e journée de D1 Arkema en l'emportant à domicile contre Montpellier (3-0). 

Les trois buts de la rencontre ont été inscrits en période. Kessya Bussy a scoré un doublé (4e et 45e+1) et Clara Matéo a marqué le but du break (20e). 

Lancée en profondeur, Matéo a offert un caviar à l'ancienne Rémoise qui n'a plus eu qu'à pousser au fond. La numéro 10 du PFC a converti une passe verticale de Julie Dufour. Le troisième but est le fruit d'une inspiration de Gaëtane Thiney qui a trouvé Matéo d'une talonnade avant que celle-ci ne décale Bussy au point de penalty qui a frappé sous la barre. 

Absente de la liste d'Hervé Renard, Matéo a répondu au sélectionneur de la meilleure des manières. Quant à Bussy, elle a offert un beau coup de pouce à son ancien club. En l'espèce, Montpellier compte toujours un point de retard sur Reims, 4e qui affrontera Bordeaux, lanterne rouge, samedi après-midi. À 4 journées de la fin de la saison régulière, la Paillade est en position délicate. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)