Fleury veut marquer le coup dans le derby contre le PFC, Montpellier doit tenir face au PSG

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Fleury veut marquer le coup dans le derby contre le PFC, Montpellier doit tenir face au PSG

Léa Le Garrec en février.
Léa Le Garrec en février.AFP
Ce vendredi, le Fleury 91 reçoit le Paris FC pour disputer une belle affiche de D1 Arkema. En perdition, les Lionnes veulent réagir à quelques semaines de la fin du Championnat. Dimanche, Montpellier tentera de conserver sa 4ᵉ position en faisant barrage à un Paris Saint-Germain en confiance.

Une équipe dans le dur, l'autre très bien installée. Ce vendredi soir, le choc francilien de D1 Arkema oppose un Fleury en mauvaise posture depuis la 6ᵉ place du championnat à un Paris FC sur une série de quatre victoires. À quatre journées des playoffs, tout reste à jouer pour les joueuses de Fabrice Abriel, bien que la pente paraisse raide. 

Dans l'autre affiche de ce week-end, la section féminine du MHSC accueille celle du Paris Saint-Germain. Revenues en 4ᵉ position, les Montpelliéraines peuvent encore disputer les playoffs. Mais, elles auront fort à faire contre des Parisiennes à qui tout souri dernièrement. 

Tout donner pour avant la fin à Fleury

Enchaîner deux matchs contre l'Olympique Lyonnais, puis faire face au PFC n'est pas des plus faciles. Pourtant, Fleury va devoir relever le défi. Vainqueure en Coupe de France (0-0, 4 tab 5), mais éteinte la semaine dernière en D1 (4-0), l'équipe francilienne se doit de se remettre en route et se dépasser dans la course aux playoffs. 

Oscillant entre blocs bas et plus hauts dans la difficulté, le club semble pris dans deux vitesses. Et face à l'équipe parisienne, il sera contraint d'agir de la même manière pour contrer la puissance de contre-attaque des joueuses de Sandrine Soubeyrand

Tout va bien du côté du PFC. Les joueuses déroulent et prennent un maximum de points depuis quatre journées. En ayant marqué quatre buts à Guingamp lors de son dernier match, elles abordent la rencontre en confiance. Cependant, jouer Fleury n'est jamais facile, et le derby de cette semaine s'annonce relevé. 

Pouvant toujours se reposer sur Gaëtane Thiney (9 buts en 17 journées de D1), s'appuyer sur les parades de sa gardienne Chiamaka Nnadozie, ainsi que les qualités individuelles de Julie Dufour, Louise Fleury ou encore Louna Ribadeira et Clara Mateo, le PFC est favori sur le papier. À lui d'évoluer correctement pour confirmer une nouvelle fois sa bonne forme. 

Montpellier veut tenir, le PSG avancer

L'équipe du sud de la France n'a pas le choix. Avec un calendrier encore chargé (PSG cette semaine, PFC, LOSC, ASSE et Fleury), et seulement deux points d'avance sur Reims, les joueuses ont pour obligation de se mobiliser et ne rien lâcher. 

Bousculées par Le Havre la semaine dernière, elles ont tout de même su faire parler une certaine résistance, et se reposer sur leurs contre-attaques pour arracher le nul (3-3). Contre Paris, il faudra recommencer. Car les duels risquent d'être importants et chaque erreur sera sanctionnée immédiatement. 

Dauphin de l'Olympique Lyonnais, le Paris Saint-Germain se porte tout aussi bien que ses rivales, puisqu'il n'a pas perdu de match depuis leur rencontre du 1ᵉʳ octobre dernier (1-0). Fière d'un succès en 1/4 de Ligue des champions contre Häcken ce mercredi (1-2), le club arrive à Montpellier confiant et sérieux. Trois points sont à prendre, et les joueuses s'emploieront à les décrocher. 

Au match aller, en août dernier, les deux formations s'étaient quittées sur un 0-0. Nuls doutes que les Parisiennes feront tout pour l'emporter cette fois. Et avec l'aide de Tabitha Chawinga (14 buts et 10 passes décisives en D1), auront leurs chances. 

Les autres matchs du week-end : 

Amandine Henry retrouvera l'OL à l'occasion de la rencontre entre le LOSC et les Fenottes. Faire face aux filles de Sonia Bompastor ne sera pas tâche facile pour des Lilloises qui enchaînent les défaites.  Dijon tentera aussi de prendre le meilleur sur un Guingamp qui l'accroche toujours au classement (9ᵉ/10ᵉ). 

À la 12ᵉ place, Bordeaux n'a plus l'espoir de se maintenir. Les joueuses feront tout de même face à l'ASSE et essaieront de maîtriser les offensives de leurs adversaires. 

Enfin, le HAC voudra bousculer Reims. Mais, en face, les Champenoises donneront tout ce qu'elles ont pour reprendre du terrain sur Montpellier et peut-être profiter d'un faux pas pour lui chiper la 4ᵉ place. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)