Le club de rugby de Worcester suspendu jusqu'à nouvel ordre pour raisons financières

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Le club de rugby de Worcester suspendu jusqu'à nouvel ordre pour raisons financières

Vainqueur de la Coupe d'Angleterre, Worcester est au bord de la banqueroute.
Vainqueur de la Coupe d'Angleterre, Worcester est au bord de la banqueroute. AFP
La situation des clubs de rugby anglais n'est guère reluisante. Après le placement sous surveillance des Wasps, c'est le club de Worcester qui est suspendu, faute d'avoir apporté des garanties financières comme demandé.

La fédération anglaise de rugby ne badine pas avec les clubs en difficulté financière. La semaine dernière, les London Wasps ont été placés sous la tutelle d'un administrateur judiciaire, faute d'avoir remboursé un emprunt d'environ 40M d'Euros. Le club de Londres pourrait bien subir une relégation administrative en fin de saison.

Cette fois, ce sont les Worcester Warriors, lauréats de la Coupe d'Angleterre la saison passée, qui sont sur le fil du rasoir, comme l'a déclaré la fédération.

« Les propriétaires des Worcester Warriors n’ont pas respecté la limite de 17 h (heure de Londres, lundi) pour fournir des preuves de leur couverture par une assurance, de la disponibilité des fonds pour payer les salaires ce mois-ci et d’un plan de continuité du club »

Ainsi, les Warriors sont suspendus avec effet immédiat. Cela inclut toutes leurs équipes, des sections féminines aux équipes de jeunes. 

L'équipe première ne jouera donc pas la 4ème journée de Premiership ce weekend. Tant qu'un repreneur ne se manifestera pas pour apporter des garanties financières, notamment en matière de versement des salaires et des assurances, le club restera à l'arrêt. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)