Le chaos avant la finale PSG-OL : bataille rangée et bus brûlés

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Le chaos avant la finale PSG-OL : bataille rangée et bus brûlés

Mis à jour
La situation est chaotique
La situation est chaotiqueCapture d'écran
Au péage d'Arras, une rixe a éclaté entre ultras de l'OL et du PSG. Deux bus ont pris en feu et la station menacerait de s'effondrer. La préfecture a maintenu la finale de la Coupe de France

Une nouvelle fois, le football français se démarque de la pire des manières. Au péage Fresnes-lès-Montauban près d'Arras, des affrontements ont éclaté entre ultras de l'Olympique Lyonnais et du Paris Saint-Germain. 

Selon les premières informations recueillies par Le Parisien, au moins deux bus aurait pris feu au péage d'Arras. Un affrontement s'en est suivi. Il pourrait y avoir des blessés. 

La préfecture du Nord a annoncé "l’interruption de la circulation sur l’autoroute A1 dans les deux sens de circulation au niveau de la barrière de péage de Fresnes-lès-Montauban". 

Jeudi, un arrêté avait indiqué que les supporters du PSG qui effectuaient le déplacement en bus avec les associations officielles avaient pour consigne de se rejoindre sur le parking situé juste après ce péage pour ensuite être pris en charge par les forces de l’ordre jusqu’au stade.

D'après les informations glanées par L'Equipe, "deux cars lyonnais se sont retrouvés sur une zone prévue pour les Parisiens, où dix-huit cars étaient attendus. Une bagarre a alors éclaté entre les deux campsUne centaine d'individus ont été impliqués selon la préfecture du Pas-de-Calais. D'après le club parisien, qui "déplore et condamne cette violence", les cars lyonnais concernés ne devaient pas emprunter cet itinéraire et l'ont modifié pour gagner du temps".

Une vingtaine de personnes ont été blessées. Elles ont été prises en charge à leur arrivée au stade par le SAMU. 

La situation demeure floue. La préfecture du Nord a maintenu la tenue de la finale.

En déplacement à Tourcoing, également dans les Hauts-de-France, le Président Emmanuel Macron a condamné ces heurts "avec la plus grande fermeté" : "j'espère que les choses se dérouleront le plus normalement possible ce soir". Il assistera au match. 

 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)