La blessure de Marcus Thuram est moins grave que prévu

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
La blessure de Marcus Thuram est moins grave que prévu
Marcus Thuram avec Lautaro Martínez
Marcus Thuram avec Lautaro MartínezAFP
Marcus Thuram devra rester à l'infirmerie pendant les deux prochaines semaines en raison d'une élongation de l'adducteur de la cuisse droite. Cela signifie que, sauf complications, il sera sur le terrain le 13 mars au Metropolitano lors du match retour de la Ligue des champions contre l'Atlético.

Élongation à l'adducteur de la cuisse droite. Tel est le verdict du staff médical de l'Inter après les examens passés par Marcus Thuram mardi soir, lorsqu'il a été contraint de quitter le terrain à la fin de la première mi-temps du match disputé (et remporté 1-0 par l'Inter) contre l'Atlético de Madrid, en huitième de finale aller de la Ligue des champions.

Il s'agit donc heureusement d'un contretemps dont l'attaquant français pourra se remettre dans quelques semaines. Un véritable soulagement pour Simone Inzaghi, qui pourra donc compter sur le partenaire préféré de Lautaro Martínez avant le match retour contre les Colchoneros, prévu le 13 mars au Metropolitano.

La carte thermique de Thuram
La carte thermique de ThuramFlashscore

La déclaration

"Marcus Thuram a subi ce matin des examens instrumentaux à l'Istituto Clinico Humanitas de Rozzano. L'attaquant des Nerazzurri souffre d'une élongation du long adducteur de la cuisse droite. Son état sera réévalué dans les prochains jours".

Comme nous l'avons dit, l'arrêt de Thuram devrait être de 10-15 jours, avec l'objectif d'être disponible entre les matchs contre le Genoa (4 mars) et Bologne (le week-end suivant) et de revenir en pleine forme pour le match retour contre l'Atletico le 13 mars, en sautant les matchs contre Lecce et l'Atalanta.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)